Contre TOUTES les discriminations et les #APRIORI, un service efficace

Une bonne initiative à saluer : le Ministère de la Justice vient d’ouvrir un site dédié pour lutter contre les discriminations. Toutes. Il est ici. Très interactif, il propose à la fois des informations, des films de sensibilisation, des services utiles comme une cartographie permettant de visualiser les lieux près de chez vous où obtenir de l’aide si vous en êtes victime, et des infographies pratiques comme celle-ci :

 Le site propose même une boîte à projets si vous avez une action permettant de lutter contre les discriminations à proposer, à l’aide d’un formulaire type. Voilà une bonne initiative, le site est vraiment bien fait, très pratique et très facile d’utilisation, alors n’hésitez pas à le faire connaître. Moi, j’ai par exemple appris qu’il existait 20 sortes de discriminations sanctionnées par la loi :
/
discriminations
..
Et si vous êtes victime et avez besoin d’aide, un numéro d’urgence :
.
Capture
.

3 réflexions sur “Contre TOUTES les discriminations et les #APRIORI, un service efficace

  1. J’appelle çà de l’hypocrisie ! Quand on sait que bon nombre de discriminations sont encouragées par l’état
    Moi cela me fait rire…jaune !

    J'aime

  2. @frederic : ça, c’est une position des antifas, majoritairement anars, que je ne partage pas. La loi est le meilleur des remparts, jusqu’à preuve du contraire, contre les discriminations. Et lorsqu’on en est victime, on est bien content de trouver les forces de l’ordre et la justice. Mais en effet, il y a la question des contrôles au faciès, et de certains éléments d’extrême droite et de racistes parmi eux… je sais ça. Ne pas en faire une généralité.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.