#antifas et démocrates contre le racisme et l’extrême droite : tous à la fête du cochon à #Hayange le 6 septembre 2015 !

arton556

Parmi les démocrates,  c’est à dire depuis les (vrais) républicains jusqu’aux antifascistes en passant par les anars, nous ne le savons que trop bien, une certaine droite extrême a fait du symbole de notre porc domestique un objet d’exclusion et de racisme envers nos amis de confession ou de culture musulmane. Aussi, puisque certains à l’extrême-droite et au delà (c’est à dire dans le néant de leur folie abyssale : le nazisme même pas néo. Suivez mon regard) se permettent de confisquer nos traditions à leur seul profit politique de bazar viennois d’un autre siècle,  j’ai l’honneur et le plaisir d’inviter tous les antifas de France et au delà (luxembourgeois, belges, suisses et allemands bienvenus, des biens vêtus aux punks à chiens) à venir montrer notre magnifique présence, un peu plus honorable que celle de ces gens là (dont les discours sont des délits),  en ma terre de Lorraine. Nous pourrons ainsi leur prouver qu’ils ne sont pas si nombreux, face à nous, juste histoire de les ridiculiser, sans haine ni violence, la fleur au bout du fusil, comme dans cette fresque de Banksy que j’aime tant, et qui me sert actuellement de font d’écran.  Pour des questions d’organisation, ceux et celles qui sont volontaires et référents de groupe (de 1 à… plus soif) sont priés de se faire connaitre soit dans les commentaires ci-dessous, s’ils n’ont pas trop peur (leur commentaire ne sera de toute façon pas publié automatiquement, s’ils n’ont jamais publié ici, ils ne risquent rien, suffit juste de laisser une adresse mail et un numéro de téléphone) , soit via twitter en message perso (voir mon adresse en cliquant sur l’onglet widget plus haut). Si je ne vous suis pas déjà, il vous faudra faire une demande, et montrer patte blanche,  question de sécurité. Inscrivez vous d’abord sur mon twitter, et je vous y donnerai notre signe de reconnaissance. A bientôt. je vous espère nombreux. Un peu plus que ces bas du front là, l’année dernière, qui pouvaient faire les fiers à bras, alors qu’il y avait si peu de bras…

fete du cochon

N.B. ah oui, j’oubliais… Voilà l’affiche des nationalistes lorrains, qui comptent bien y être présents, comme l’année dernière, avec les yeux fermés du maire de Hayange, ce cher et dévoué…. Fabien Engelmann. Notons au passage que même le FN n’est encore pas assez à l’extrême droite pour eux c’est dire !

visufc3aatecochon6sept