profanation du cimetière de Labry : deux cadres du #FN et du #FNJ pris la main dans le pot de m…

Une fois de plus, notre société gangrénée par l’intolérance, le racisme et les pratiques d’extrême-droite a  fait fort. Je veux parler de la stupidité accablante dont on fait preuve  certains réacs notoires et représentants d’extrême-droite officiels à l’occasion  de la dégradation d’une quarantaine de tombes dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle. Pris pas un accès de réactivité, lié lui-même à une information trop rapide, donc incomplète (sans que ceux qui la délivrent ne se préoccupent le moins du monde de la qualité de leur travail), on pouvait lire hier des cadres du FN, comme Dominique Bilde, députée européenne depuis 2014, hier sur tweeter, écrire ceci :

Bild1

bild2

Une position manifestement dans la ligne du parti, puisque bien loin de là,  le Secrétaire Départemental du FNJ du Val d’Oise. Responsable de la 9ème circonscription (95), écrivait ceci :

Véret

Le même m’avouait d’ailleurs, quand je me suis étonné de ces propos lamentables, qu’il se foutait totalement de la morale…  Ce qui explique probablement que lorsque la vérité a été connue, et quand bien même elle ne correspondait guère à la teneur de ce genre de propos, on ne les aient plus entendus.... Probablement sont-ils aussitôt passés à autre chose, une autre calomnie, une autre rumeur, un autre fait divers à tordre pour propager leur sinistre vision du monde…

Capture

De la morale, en effet, chez ces gens là, on sen fout. Calomniez, dites du mal, il en restera toujours quelque chose… Ils pourront toujours rétorquer que l’origine ethnique de ces profanateurs n’est pas indiquée, quand bien fussent-ils de type blanc et européen… Voilà qui en tout cas révèle au grand jour leurs pratiques détestables.

.

¹ .. ces pratiques qui consistent à instrumentaliser systématiquement tout et n’importe quoi, jusqu’au fait divers le plus mineur,  au profit de leur médiocre stratégie électoraliste… Ainsi, le cas de ce cadre du FN qui brûlait des voitures dans son secteur pour faire monter le sentiment d’insécurité, dont j’ai parlé sur ce blog, et qui vient d’être libéré aujourd’hui. Et après là, les mêmes accuseront le laxisme de la justice. Les cons, ça ose tout….