Sautarel, un nouveau Dreyfus ? Mouarfff ! #jenesuispasFDesouche

FDesouche

j’ai vu passer l’information hier, mais comme j’étais occupé à autre chose de particulièrement utile, puisque de nature à nous éviter bien des ennuis à bon nombre d’entre nous, quand on s’en prend aux idées de ces  gens là, je n’ai pas eu le temps de creuser. Je le fais volontiers aujourd’hui.

Ahhhh…. quel bonheur. Enfin. Que faisiez vous aux temps chauds ? « Je chantais ma haine de l’Autre, ne vous déplaise… « . Vous vomissiez ? J’en suis fort aise. Et bien… Dansez maintenant !

Capture

convocation-Pierre-Sautarel-juillet-2015Comme vous l’aurez donc deviné, il s’agit donc de cette histoire d’arrestation de l’animateur principal de FDesouche, Pierre Sautarel. Pour ceux qui ne le connaissent pas (et c’est tant mieux), c’est l’un des principaux sites de la fachosphère abusivement qualifié de blog par certains journalistes peu scrupuleux, alors que ce truc  de feignasses racistes et complotistes ne produit rien si ce n’est de la haine, de la violence et du racisme. Il consiste simplement  à  republier le contenu de liens hyper-texte de différents médias main-stream français sur la base de mots clés correspondant aux obsessions de ces gens là :  l’immigration, la religion musulmane, l’homosexualité…. ou la protection et la sécurité de la race blanche.  Nous y voilà; ET l’on retrouve le même typed ‘individus louches prêts à défendre une pauvre victime de la liberté d’expression. Ainsi, le même protagoniste sur les deux affaires (celle de FDesouche et de la Taverne de Thor), Boris Le Lay, qui soutient sur YouTube son copain injustement arrêté par une milice de collabos d’un gouvernement quasi-fasciste. Mouarfff ! Les cons, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait !  Ce n’est pourtant pas la première fois que Pierre Sautarel à des soucis avec la justice. Déjà, en 2012,  il avait  été mis en examen le 1er février par la juge d’instruction Maïa Escrive pour diffamation publique envers Pierre Henry, directeur général de l’association France terre d’asile. Pattes à ressorts Sautarelle ne (re)bondit donc pas si vite… ni très loin, malgré tous les mensonges et les trucs pourris de mystificateur auxquels il nous a habitués. Car en dévoilant son arrestation, histoire de se faire de la pub pour pas cher, il dévoile aussi le fonctionnement scabreux destiné à échapper à la justice malgré ses lourdes responsabilités dans le développement des « idées » pourries dont il s’agit, et du réseau qui les partage…    Et à ce sujet, comme le monde est petit… On en apprend beaucoup en s’informant méthodiquement sur chacune des personnalités qui compose ce que l’on nomme communément la fachosphère, dont le site de FDesouche est un point de ralliement. Pas d’étonnement donc quand on voit toutes ces personnalités de la fachosphère sortir du bois :

Capture1 Capture2Capture3

Je suis en train d’en apprendre beaucoup, et à vitesse grand V, en ce moment, grâce à la bêtise crasse de ces gens là, sur cette nébuleuse de petits caïds racistes et grossiers, si ce n’est grotesques, de militants du FN sur les réseaux sociaux ou candidats saugrenus aux élections, d’identitaires ou de néo-nazis, de prétendus penseurs qui ne sont que des racleurs de fosses septiques, le tout dansant avec son balai à chiottes comme si c’était un sceptre, dans une sarabande endiablée que les frontières partisanes habituelles ne semblent pas rebuter, ni émouvoir. Car la plupart de ces tristes sires sont solidaires les uns des autres lorsqu’ il s’agit de se faire la peau de l’ennemi commun : l’arabe, le musulman, le migrant, l’étranger, le non-blanc, l’homosexuel… Aussi, merci cher Pierre sur laquelle je ne bâtirai jamais d’église, et cela pas seulement parce que je suis athée…. Déjà, à l’occasion du décès de  son ami Maxime Martin, le facho avait vaguement tenté de me discréditer en prétendant que je m’étais réjouis de la mort de son si gentil petit ami, suite à un billet qui lui était consacré. La réalité est toute autre. Car celui qui écrivait sous le pseudonyme de Roger sur Fdesouche.com, en réalité Maxime Martin,  était un militant de Rebeyne, un mouvement identitaire Lyonnais bien connu, aux actions pas franchement très amicales, et pour le moins peu soucieuses du Vivre Ensemble. Pour ne pas dire carrément violentes. Et comme j’ai éprouvé le besoin de le faire remarquer, cela n’a pas eu l’heur de plaire audit  Sautarel, informé par ses réseaux puants toujours prêts à sauter dans la délation comme à la bonne époque du bon beurre qu’une grande partie de ces gens là semblent fortement regretter, si j’en juge par mes petites investigations sur ces milieux là. Il vous suffira pour vous faire une idée de qui ils sont, et pour les adeptes des listes de Fafs qui peuvent toujours servir, d’aller faire un tour en suivant ce hashtag…. Belle brochette de tarés. Si vous voulez nettoyer votre TL, n’hésitez pas, c’est le moment, je fais des soldes.

Et c’est donc ce genre de sites peu recommandables, animé par des gens peu scrupuleux, menteurs et tricheurs, auteurs d’actes délictueux, et qui n’ont rien, mais alors rien du journaliste, que le FN, les identitaires de toutes sortes, les sites racistes et complotistes bien franchouillards, et jusqu’aux élus de premier plan (quelle indignité nationale) choisissent de défendre… On a les combats que l’on peut. Quand je vois que la liberté de la presse en France serait attaquée, je me marre, tant c’est grotesque, ridicule, inexact en l’espèce, puisque ce n’est en aucun cas un organe de presse, ni même d’information. Ainsi, cette Marine Le Pen qui, en 2010, affirmait sans rire que FDesouche était un « média à part entière »…  N’importe quoi. La désinformation va bon train ! Mais à part ça, il n’y a bien sûr aucun  lien entre le FN et les fachos identitaires… Vive la dédiabolisation à coups de battes de base ball sur les juifs, les arabes et les gauchistes ! Quand je pense à tout ce que les mêmes ont écrit d’ignoble à la mort de Clément Méric… Vu ce que le genre de conneries véhiculées par ce genre de sites produit dans la vie quotidienne, la paranoïa qu’il développe, et les emballements médiatiques et politiques qui tordent la réalité en montant en épingle (comme l’a fait également FDesouche d’ailleurs, voir photo ci-dessus), de simples faits de violence entre jeunes, franchement… Ils feraient mieux de se faire tout petit ! Et ce gars bien gentil et bien brave, pauvre victime d’un système qu’il exploite et dont il vit (plutôt bien…) qui pleurniche sur sa terrible infortune, comme s’il était victime d’une erreur judiciaire historique… Un nouveau Dreyfus ? Mouarffff !

Capture

Pauvre petit Caliméro… Quand on aura le temps, on te plaindra…. ou pas.

2 réflexions au sujet de « Sautarel, un nouveau Dreyfus ? Mouarfff ! #jenesuispasFDesouche »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s