les fachos, c’est à ça qu’on les reconnait… #TavernedeThor #antifa

Capture

Derrière ce logo en apparence anodin, un dangereux mouvement néo-nazi. Faites passer.

Les cons, ça ose tout… je vous ai déjà parlé ici de ce repaire de fachos qu’est la Taverne de Thor, un lieu destiné à rassembler le pire de la plèbe nazie qui vante la supériorité de la race blanche. Non content de terroriser le village et ses alentours, au point que certains jeunes pourtant bien entreprenants (et ça fait plaisir à voir) songent à renoncer à leurs projets sur le secteur, voilà que ces fachos (dont les cousins, aux states, se pissent dessus dès qu’ils voient un noir et qu’un gros tuba suffit à ridiculiser) viennent de sortir une pétition sensée répondre à celle de Laure, qui elle a réuni plus de 30 000 signatures. Vous savez quoi ? Devinez ce qu’ils demandent ? Le droit de vivre normalement (sic) et de se livrer à leurs activités de loisirs favorites… Genre le coup de tatane dans la gueule de l’étranger ? je ne dis pas ça au hasard : ils auraient installé dans leur local, selon des témoins, un ring pour les sports de combat… Le gars qui a lancé cette pétition est assez facilement repérable, il suffit d’un peu de temps et de quelques recherches sur google. Bien qu’il y ait une sacrée branlée d’Alexandres Lelièvre sur facebook pour seul exemple d’entrée, quelques indices peuvent suffire à le cerner. Ses accointances avec les milieux d’extrême droite violents et son attachement à la Lorraine en sont quelques uns. En partant là-dessus, j’ai trouvé un Alexandre Lelièvre dont la page ressemble à toutes celles de ce genre de gros cons de droite extrême : bêtise crasse, blagues débiles, sexisme et racisme en sont les mamelles proéminentes… Quelques exemples (attention, risque de heurter la sensibilité des plus humanistes d’entre nous…) :

Capture

Capture2

Eloge de la violence, anti-gauchisme primaire, hooliganisme, grossophobie, voilà qui semble bien correspondre à l’individu recherché. Surtout quand on sait qu’il est lié (c’est sa page FB qui me l’a dit, je n’ai aucun pouvoir de voyance…) à une mystérieuse « MAS Lorraine » qui a pour emblème ceci :

11080926_1594584884092274_2725496306177758132_n

Le slogan « Social National Radical » fait expressément référence au nazisme. On retrouve cette illustration notamment sur la page du « Lynx Motorrad Club« , ce qui n’a sûrement rien d’un hasard puisqu’il s’agit d’un mouvement de motards néo-nazis, sur le blog duquel on peut retrouver une interview de Arnaud de Robert, responsable du Mouvement Action Sociale. Extraits :

« Le Mouvement d’Action Sociale a été créé en 2008 par des militants provenant de différents groupes et ayant eu des engagements variés: politiques, métapolitiques, associatifs, syndicaux. L’objectif que nous nous sommes assignés est de générer des communautés de combat, des totalités dynamiques engagées réellement auprès de nos concitoyens. »
« La France est le creuset, le berceau de ce que l’on a appelé plus tard le fascisme. Notre histoire politique a été témoin de cette union entre la justice sociale et la défense de la Patrie. Nous sommes clairement issus de ce creuset, de cette fusion
« Les importants succès électoraux du FN sont toujours une excellente nouvelle. Plus les scores sont haut plus le climat est favorable à nos idées. »

Arnaud de Robert n’est vraiment pas un inconnu dans la fachosphère. Voilà ce qu’en dit Rue89, dans le contexte d’un rassemblement de l’extrême droite européenne néo-nazie à Nanterre l’année dernière, où l’on apprend beaucoup sur les relations de réseau de ces gens là. Toute la galaxie raciste, antisémite et xénophobe, les complotistes et les adeptes de la dissidence sont présents, relayés par les sites du même acabit, dont il serait utile de se faire une liste remise à jour et argumentée 😉

Après la pause, c’est au tour d’Arnaud de Robert, le représentant du Mouvement d’action sociale (MAS), qui sera le plus applaudi de la journée.

Le MAS est un groupuscule qui cherche à aller sur les terrains sociaux, culturels, politiques et syndicaux pour convaincre le « peuple » de se réveiller face à ceux qui veulent « assassiner notre race ».

Voilà qui sera suffisamment probant, je pense, pour vous faire une première idée de la joyeuse bande de gais lurons qui se planquent derrière la simple « association de loisirs, culturelle et philosophique » pour laquelle ils tentent de se faire passer. On notera au passage que ces gens sont si intelligents que grâce à cette pétition, j’ai pu alimenter mon compteur de blocage… Petite liste rouge de gens peu recommandables, simple précaution, au cas où…. Elle est entre de bonne mains. On y aura le plaisir de recenser les bons démocrates et conviviaux citoyens qui sur ladite pétition d’Alexandre ont déclaré leur sympathie pour ce genre d’idées.

Quant à toi, Alexandre Lelièvre, ou Alexandre Racnoi pour les intimes, je te souhaite bien le bonjour… Et oui, il m’a semblé voir par là l’un de tes comptes de secours sur facebook… Tu n’es vraiment pas très malin, dis moi.