identitaires, bouffez votre merde !

ef4b6ad868_21068_Cochon-Porc-lisier_Keith-Marshall-CC-ba-nc-sa_01Tous ceux qui agissent sur le net pour contrer les discours sexistes, homophobes, xénophobes et racistes savent à quel point l’es militants d’extrême droite sont très (trop) présents sur les réseaux sociaux, et dans les commentaires des sites d’information. A gauche, à mon grand regret, nous avons hélas beaucoup de retard en la matière, et sommes trop peu nombreux pour contrer cette vague brune et nettoyer les cabinets… Ce n’est pas faute d’avoir lancé l’alerte et demandé une réaction collective organisée depuis longtemps dans nos rangs… Histoire de ne pas laisser croire que la France entière serait envahie de racistes alors qu’ils ne sont qu’une minorité, mais agissante, et souvent violente, donc plus visible. Et comme ces gens là agissent manifestement sur la base de mots clés, ils foncent tête baissée sur le moindre chiffon rouge agité devant eux. Il suffit d’ailleurs de voir comment fonctionne leur idole de bas étage et d’une intelligence si limitée, qui se présente comme le blog le plus lu de France, alors qu’il habite en Suisse (ben tiens..) et qu’il ne gère nullement un blog, c’est à dire un espace virtuel sur lequel on produit de l’écrit. Il ne fait que re-balancer paresseusement de manière un peu trop systématique, totalement automatisée, des liens de sources diverses, sur la base de simples mots-clés dont on peu deviner aisément la teneur : immigration, islam, arabes, djihad, voile, halal, etc… Rien n’est de lui. Si ce ne sont les immondices puants qu’il déverse sur twitter en toute impunité.  Est-ce pour autant qu’on doit éviter certains sujets ? Sûrement pas, à moins de vouloir se soumettre au règne de l’intimidation, quand ce n’est pas de la terreur, que ces bas du front tentent d’installer si ce n’est réellement (ou pas encore ? Quoique…), du moins virtuellement, sur les réseaux sociaux et dans les commentaires de journaux. j’en veux pour preuve cette histoire qui ne m’étonne qu’à moitié, relatée par l’Expresss, mais que j’avais déjà vue ailleurs sans la relever aussitôt, ayant autre chose à faire. C’est celle de cet épandage de lisier des commentaires racistes reçus par le site bien connu (et ma foi fort utile pour les gens comme moi), Le Marmiton, après avoir publié sur sa page Facebook un dossier de recettes pour le ramadan. L’un des exemples de réponses de l’animateur, que je félicite pour l’administration rigoureuse (ce qui n’est pas le cas de bien des journaux qui laissent passer tant de commentaires racistes, xénophobes, voire invitant à la violence) de ce site m’a fait plaisir, je dois dire, tant elle offre une vision d’intelligence, de finesse, d ‘humour et d’ironie, là où la question ne fait quand à elle que relever d’une stupidité assez primaire caractéristique de ces gens là. Et encore… Là au moins, on arrive à lire. Je peux vous dire d’expérience que ce n’est pas toujours le cas…

Capture

CaptureApporter une réponse si relevée à ces ânes, c’est vraiment à mon sens jeter ses perles aux pourceaux… Ils n’ont qu’à bouffer de la merde. Epicétout ! 😉

7 réflexions sur “identitaires, bouffez votre merde !

  1. Bonjour,

    Je lis, lors de chaque livraison de votre Lettre, vos articles et suis souvent en accord (au moins sur le fond) et apprécie, malgré parfois ses outrances, l’esprit frondeur qui vous anime.

    Je me dois cependant, aujourd’hui, de dire que le titre que vous avez utilisé est une démonstration d’un amalgame que je regrette.Celui fait lorsque l’on « généralise…globalise » avec l’utilisation d’un même mot, des « origines, des genres, des attitudes et des comportements différents… »

    Il s’agit de l’utilisation du mot catégoriel «… identitaire » qui vous qualifie vous-même puisque, comme moi, vous avez « l’Identité française… »

    Je le suis moi-même également en tant que Breton qui défend une Identité régionale, culturelle, linguistique et rejette et combats les obscurantistes extrémistes de la Bretagne comme d’ailleurs.

    Je suis de ces Bretons qui défendent en très grand nombre, comme ceux d’autres Régions, leur Identité régionale, territoriale, culturelle, linguistique et rejettent et combattent les propos xénophobes, racistes, obscurantistes, discriminatoires.

    Je suis pour « une République Une et Divisible » bénéficiant de la richesse de toutes ses « Provinces »… de toutes les Identités, qu’Elle se doit de respecter!

    Je me devais de vous le dire au nom des Bretons qui ont été l’objet et en ont souffert, d’amalgames douteux, trop souvent insultants. Surtout …«globalisants» et comme je suis contre toute globalisation…

    Cordialement.

    Gérard Gautier

    Saint-Brieuc le 21 juin 2015

    Association Blanc C’est Exprimé

    J'aime

  2. Bonjour ! Ne sachant pas trop comment vous contacter, je me permets d’utiliser ce système de réponse à votre mail pour vous informer d’un arrêté que le Maire FN de Beaucaire vient de prendre. Voici l’information reçue par le « Rassemblement Citoyen de Beaucaire » :

     » La mairie de Beaucaire vient de pondre un arrêté municipal obligeant les commerces des rues Nationale et Ledru Rollin à fermer à 23H00. Soi-disant pour assurer la tranquillité et la sécurité des riverains… Mais quand on prend la peine de le lire dans sa totalité on relève quelques termes et tournures de phrases qui donnent à réfléchir sur les motivations de la municipalité. Parler de « recrudescence des ivresses » et de « boissons alcooliques » puis de « rassemblements d’hommes autour des commerces » cible clairement la communauté maghrébine dont tout un chacun connaît les habitudes Mais aussi les commerçants d’origine maghrébine ! Et cela sous-entend que les hommes de cette communauté sont alcooliques même en période de Ramadan et sont à l’origine des nuisances et de l’insécurité sur les lieux cités… Tordu et même pas subtil ! Donc oui cet arrêté a pour but de disperser les attroupements après la rupture du jeûne pendant la durée du Ramadan, mais aussi après. La date butoir d’octobre n’est qu’un leurre destiné à s’assurer les bonnes grâces de la Préfecture pour passer entre les mailles du filet. Il y a de toute évidence abus de pouvoir et ce serait aux commerçants de se mobiliser contre cet arrêté. Bougeront-ils ?  » 2 photos : 1) http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/25/tkrm.jpg 2) http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/25/n8p8.jpg

    A noter que la Mairie pourrait s’acheter un dictionnaire :  » boissons alcooliques  » et  » ordre publique  » !!!

    J'aime

  3. « une réaction collective organisée depuis longtemps dans nos rangs »

    Tres bien mais « nos rangs » c les rangs de qui ?

    J'aime

  4. Paul : je l’ai proposé au sein du front de gauche… mais je pense que tous les démocrates de droite comme de gauche devraient s’y coller.

    J'aime

  5. « Je l’ai proposé depuis longtemps » ce n’est pas tout à fait la même chose qu’une organisation collective. Plutôt une volonté d’organisation. Par ailleurs, le Front de gauche état une mosaïque, de quelle composante etes-vous proche ?

    J'aime

  6. la blogosphère politique est plutôt unie au FDG quelle que soit son parti d’origine. j »ai été au PG, je suis aujourd’hui à Ensemble. cela ne change rien? je pense que ce genre de lutte devrait être l’objet d’un groupe trans-partisan

    J'aime

Les commentaires sont fermés.