enfin un vrai complot extrêmement droitier auquel s’attaquer : le mouvement du 14 juillet 2015 #demosophie #EricFiorile

CaptureSi vous êtes sains d’esprit, vous ne le savez pas, mais des milliers de personnes s’agitent actuellement sur les réseaux sociaux pour reprendre le pouvoir à ceux qu’ils considèrent à tort ou à raison comme illégitimes, à l’occasion du 14 juillet 1789 2015. Ils ont décidé de faire la révolution, et de prendre en main notre pays, avec un gouvernement, et tout et tout… Non, non, pas en Ukraine, ou en Afrique, mais ici, dans votre pays, en France ! Tout ce que les réseaux sociaux, dont facebook essentiellement, compte de complotistes, d’esprits embrumés et torturés, de nationalistes ambigus et de tarés de toutes sortes s’investit dans un événement qu’ils pensent, imaginent, prévoient et organisent comme devant être fatalement historique, au point d’avoir commis ceci (destiné à un public averti, risques de syncopes à prévoir…) :

ça fait peur, hein !?  D’autant plus que ces gens se prennent tellement au sérieux. On n’est manifestement pas à Groland… Et pourtant. Ce grand bazard a été monté sous l’égide d’un concept qui relève davantage de l’esprit sectaire que d’un groupement politique, la Démosophie, avec le même gourou, qui est également le responsable de ce « Conseil National de Transition » qui figure dans cette vidéo hallucinante, Eric Fiorile. Le gars commence à être connu, à force d’avoir les yeux plus grands que le ventre… et un porte-monnaie trop  bien rempli des gens vulnérables qu’il déleste…  Les Morbacks Véners notamment  nous informent plus en détail sur le business de cette secte. A 50 Euros minimum la réunion publique, ça fait cher de l’idée… Surtout qu’il ne s’agit pas seulement de politique, mais également de santé… (enfin, faudrait voir s’il n’y pas là matière à instruire un dossier pour exercice illégal de la médecine…). Comme ce mouvement apocalyptique utilise les oripeaux de la révolution avec force concepts qui pourraient apparaître à première vue pour des acculturés comme étant de gauche (dissidence, démocratie participative, tirage au sort, lutte contre le TAFTA, défense de la république, etc….),  beaucoup s’y laissent prendre. 6000 personnes dans l’un des groupes, sur facebook, ça laisse pantois… Il faut dire que la galaxie plutôt brune que rouge de la complosphère francophone est particulièrement  fertile sur le net… (voir notamment ici. Et puis aussi  ). De plus, certains des membres de cette secte n’hésitent pas à tenter, tous comme les soraliens et les chouardisants dont c’est la tactique habituelle, de se fondre dans les réunions politiques de partis de gauche, où ils tentent de s’infiltrer pour les noyauter. Aussi, je suis très satisfait d’apprendre que le site Debunkers, allié aux Anonymous, dont ces « démosophes » ont eu le tort d’utiliser l’image et l’aura médiatique pour  leurs seules fins critiquables, se soient fendus de cette vidéo d’alerte. Il était temps. Car derrière le masque confus l’extrême droite agit dans l’ombre, et … tisse ses filets, multipliant les réseaux pour retenir les gogos….

Post-scriptum : on m’apprend que Dieudonné appelle à cette manifestation. Alors, si vous doutiez de mon avis un peu trop direct à votre goût, voilà qui suffirait à en convaincre plus d’un… à moins d’être décérébré.

Capture

Post-scriptum : l’excellent site Debunkers a fait un très bon boulot, extrêmement détaillé sur le mouvement du 14 juillet, visible ici.