@MLP_officiel, la bête immonde par l’exemple

urlL’ancien Premier ministre (Les Républicains) a proposé mardi d’intégrer des familles d’étrangers dans les zones rurales où se pose « un problème de déficit démographique », familles qui viendraient ainsi « sauver des territoires ». (source)

On peut  penser ce que l’on veut de cette idée. J’ai d’ailleurs ma petite opinion,  dont je vous dispenserai. Ce n’est pas le sujet.  La droite en ce moment sur ce thème n’est pas franchement en odeur de sainteté, et encore moins le mètre étalon de l’intelligence.  Car ce vers quoi je veux aller me semble bien plus important : la banalisation du mal absolu qu’est la xénophobie actuellement si libérée, avec la complicité des médias,  dans notre pays.  Sachez qu’à cette proposition si  simpliste d ‘un ancien premier ministre, Marine Le Pen, cheffe d’un parti qui ne voit aucun inconvénient à s’allier au niveau européen avec des nazis et des gens qui pensent que les français sont des rats, réagit par le tweet suivant :

Capture

Non Madame, je proteste énergiquement. Ce que l’on déverse, dans les campagnes, c’est du purin, et non des êtres humains qui méritent d’avantage de considération, y compris dans le vocabulaire qu’on emploie à leur endroit, que vous n’en démontrez, vous et vos semblables. En outre, parler des zones rurales comme de réserves naturelles dans lesquelles seuls les blancs « de souche » seraient les bienvenus (cf. « zones rurales encore préservées« ), cela porte un nom. Les étrangers selon vous saliraient-ils nos campagnes ? Nos cantons ne seraient-ils que les creusets de cette fameuse « identité judéo-chrétienne » qui n’existe que dans l’imaginaire perverti des incultes et des abrutis qui composent vos rangs, comme ceux du sarkozysme, entre lesquels la frontière est si mince ? Signifier en si peu de caractères qu’en autorise tweeter autant d’ignominie, de bassesse et d’idéologie détestable, voilà la marque d’un esprit bien dégradé, si peu conforme aux valeurs républicaines… Et l’on voudrait que je respecte ceux qui sont complices de tels manquements à notre patrimoine intellectuel, spirituel et humaniste commun ? Qu’ils aillent tous (et toutes) se faire voir à Dachau. Quand on porte de pareils jugements sur nos semblables, d’où qu’ils viennent, on n’est pas digne d’être français. Le pays des droits de l’homme (et de la femme) mérite d’autres égéries  plus conformes à nos valeurs communes.

18 commentaires

  1. C’est une question dans un contexte politique. Vous êtes militant politique. Je suis citoyen intéressé à la politique. J’essaie de dialoguer avec vous comme avec d’autres.

    J'aime

  2. Est-ce votre conception du dialogue politique que de répondre à une question par une interrogation … sans rapport ?

    J'aime

  3. @Elie Arié : je note que vous me reprochez le fait de renvoyer l’extrême droite et les nazis qui constituent le rassemblement européen autour du FN à un retour de miroir insupportable… vous êtes vraiment sûr de votre propos ?

    J'aime

  4. « Qu’ils aillent tous (et toutes) se faire voir à Dachau. » : c’est ce genre d’expression, d’après vous, « notre patrimoine intellectuel, spirituel et humaniste commun  » ?

    J'aime

  5. Certes mais dans ce cas il serait plus cohérent de qualifier ainsi l’attitude …. tout en continuant à porter à la personne le respect minimal pour entretenir un dialogue démocratique et charitable au sens noble du terme.

    J'aime

  6. @Mirta ; sachons appeler un chat un chat, et un abruti, celui qui en est un. Car quand on compare des étrangers à du lisier, rien ne saurait me démentir…

    J'aime

  7. « des incultes et des abrutis qui composent vos rangs, comme ceux du sarkozysme »

    Sont-ce là les termes auxquels vous en appeler pour témoigner a juste titre le respect dû aux êtres humains …

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.