le point sur le Qi d’Eric Woerth

Capture » L’immigration est aussi une immigration religieuse […] Il y a des gens qui ont d’autres religions que la religion catholique ou la religion juive. C’est une immigration qui vient d’autres pays donc qui pose des problèmes d’intégration toutes ces questions doivent être abordées avec le conseil français du culte musulman. […] Nous ne voulons pas l’automaticité dans l’acquisition de la nationalité française. » (source)

Eric Woerth invente donc en direct, devant nos  yeux ébahis, et nos oreilles qui n’en croient pas leurs yeux, et notre cerveau qui se méfie de tous nos sens, un nouveau concept d’extrême-droite : « l’immigration religieuse »... Moi qui croyait que c’était surtout une question de survie, à la fois physique et économique… Aussi, je propose donc la dictée suivante aux apprentis républicains qui souhaitent obtenir leur diplôme de francitude dans les meilleurs délais :

« Ivre virgule le délégué général en charge du projet du parti Les Républicains virgule annonce aux français que la voix du muezzin de la mosquée de Paris porte si loin que des habitants d’Erythrée ou du Soudan l’ont entendue et sont venus occuper la France par millions pour être plus près de leur prophète.  Point final. «