Le #FN s’allie avec un parti nazi qui déclare que « les français sont des rats »

CHojLmUWsAAou5a.jpg

j’ai trouvé ça sur twitter. J’aurais donc bien pu me dispenser d’en faire un billet, le sujet étant parfaitement résumé. Mais ça, ce serait sans compter sur mon niveau d’exigence et de rigueur en matière d ‘information, ce qui me titille jusqu’à sauter sauvagement  sur le clavier. Je pourrais éventuellement développer chacun des points et décrire en les illustrant par moult exemples purement factuels les actions négatives et totalement immorales de chacun des partis cités. Ainsi, le fait que l’ex-membre de l’UKIP présente dans ce rassemblement Janice Atkinson, a été exclue après plusieurs controverses, dont l’établissement de fausses factures par sa directrice de cabinet (source).

Mais après avoir pris connaissance du contenu de l’article de Marcel Sel, celui-ci me suffira. je vous invite instamment à le lire pour vous rendre compte à quel point le Fn est vraiment prêt à s’allier à n’importe qui sur la base de n’importe quoi pour satisfaire ses intérêts matériels et médiatiques. Un exemple :

ce parti est ouvertement nostalgique de « héros » nazis. Ensuite, parce qu’il est francophobe. Et pas qu’un peu. Les troupes de choc qui constituent son service d’ordre, le Voorpost, exigent le départ de tout locuteur du français sur « les terres flamandes ». Aux cris de « Franse ratten, rol uw matten ». Traduction littérale : « Rats français, roulez vos matelas ». Autrement dit, un appel à ces immondes « rats » qui parlent la langue de Molière à plier bagage et à dégager vite fait de la Flandre.

Marine Le Pen et le FN s’allie donc au niveau européen avec un parti qui déclare que les français sont des rats… What else… Patriote, avez vous dit ? Même en reprenant leur logique nationaliste,  on ne saurait les comprendre, c’est dire leur degré d’absurdité. Et d’indigence intellectuelle. Mais chez ces gens là, Monsieur, on ne pense pas : on compte

Post-scriptum : les médias main stream s’intéressent enfin plus en détail à l’histoire… France-info notamment vient de pondre un article détaillant les casseroles des alliés du FN.

6 commentaires

  1. Et voilà comment un parti des plus débiles peut s’allier avec n’importe qui pour avoir le pouvoir, on dirait qu’ils ont vraiment envie de couler leur propre parti qui est soit disant pro-nationaliste ahahah …
    De toutes façons ce parti n’a jamais été intéressant de tous points de vue parce qu’un parti d’antisémites, de xénophobes, d’islamophobes, de homophobes, ON N’EN VEUT PAS ! #NoPasarán

  2. il y a 20 ou 30 ans cela n’aurait pas été toléré (ex.du dirigeant autrichien) aujourd’hui totalement banalisé, pas ou peu de réactions dans les MeRdias, et des mouvements au parlement européen, des déclarations de responsables ? nan, nan, ce qui est monstrueux c’est qu’AUJOURD’HUI les nazis ont portes-ouvertes, ici, en Ukraine….
    j’entend comme des bruits de bottes ! suis-je un peu parano ?

Les commentaires sont fermés.