bravo à tous les twittos de la 1ère manif en ligne du #M6R : moi aussi #JeSuisRepublicain !

CaptureA midi pile, le M6R (Mouvement 6ème République) dont je suis membre organisait une manif en ligne sur twitter qui a connu un franc succès. La preuve :

CapturerepLe but était de protester contre la récupération par la droite sarkozyste de la mention Les Républicains. Pour certains, cela peut paraître dérisoire de se battre pour une étiquette, mais pour nous, compte-tenu de nos convictions politiques personnelles, c’est une véritable captation d’un héritage commun à tous les français.  C’est hélas le genre de manœuvres purement politicienne dont Sarkozy a le secret… Souvenez vous de ces ministres « d’ouverture », pseudo-socialistes à la sauce vallsienne : Besson, Kouchner, Jouyet, Bockel, Amara… Pour beaucoup d’entre nous donc, l’intention de Sarkozy de renommer son parti Les républicains sonne comme une véritable provocation, et nous ne supportons pas que la majorité des français qui ne sont pas de droite mais pourtant bien républicains se voient spoliés par la volonté d’un seul. Surtout quand son comportement l’est si peu, républicain… J’ai donc sélectionné pour vous un certain nombre de tweets significatifs de ce que nous avons voulu exprimer par cette manifestation en ligne.

Capture Capture1Capture2 Capture3 Capture4 Capture5 Capture6 Capture7 Capture8 Capture9 Capture10 Capture11 Capture12 Capture13 Capture14 Capture16 Capture17 Capture18 Capture19 Capture21 Capture22 Capture23 Capture24 Capture25 Capture26Capture27Capture28 Alors, si vous aussi vous en avez marre de cette prétendue république que veulent vous imposer ce genre d’oligarques corrompus, que vous ne voulez pas voir la droite s’emparer de nos institutions au seul profit d’une élite qui ne soigne que ses intérêts de caste, venez nous rejoindre en signant notre manifeste en cliquant sur l’image ci dessous :

Capture30Car, en effet, nous ne faisons pas que manifester et protester, nous agissons et nous construisons, par et pour le peuple. Allez donc voir la plate-forme de débat citoyen par ici, et vous jugerez sur pièce de nos questionnements et de notre réflexion démocratique et populaire.

… et la manif continue pendant que j’écris ce billet :

Capture31Capture32

Capture34Capture33… Et même que France Info parle de nous ! c’est ici. Libé aussi. C’est là.

Post-scriptum : quelques twittos de droite égarés ont cru bon de nous attaquer en croyant parler à des membres du PS…. Les cons ! Il faudrait peut-être qu’ils arrêtent de croire tout ce que leur dit la presse; pour qui la gauche, c’est le PS. Pour  la plupart, nous n’en sommes pas ! D’autres, encore plus idiots, ont cru qu’on parlaient d’eux… mais keskisontcons !

Capture

PS2. zut, je me suis oublié…  Pourtant, moi aussi, j’y étais :

Capture