On avait dit de lutter contre le chômage, Monsieur Hollande, pas contre les chômeurs !

C’est officiel : conformément à la volonté du ministre de l’emploi, les chômeurs seront donc davantage fliqués qu’ils ne le sont déjà. j’en sais quelque chose, puisque j’ai été radié l’année dernière pour un motif plus que futile… Ces gens là ne ratent en effet jamais une occasion. Cette fois, le gouvernement passe pourtant la surmultipliée en rajoutant une couche de contrôle en plus, en projetant d’embaucher 200 super-contrôleurs supplémentaires. Sur près de 2 800 000 demandeurs indemnisés en mars, les flics de pôle emploi eux, au moins,  ils vont avoir du taf… Mettre la pression sur les chômeurs par ce flicage généralisé, voilà qui incitera peut-être ces salauds d’assistés à accepter des emplois toujours plus précaires et mal payés, conformément à la volonté du Medef (en étroite collaboration avec les fauxcialistes), pour qui le marché de l’emploi n’est jamais assez souple à son goût… Une hypothèse que confirme cet économiste :

Capture

Et faute de lutter contre le chômage, et de contribuer à la création d’emplois, les socialistes luttent donc contre les chômeurs. Ils ont vraiment tout compris… Même les syndicats de la plus grosse entreprise de France sont d’accord avec moi : le vrai problème, ce n’est peut-être pas celui-là, mais simplement le fait qu’il n’y ait pas d’emploi pour tous… Mais ça leur écorcherait probablement la gueule de l’avouer, qu’ils soient de droite ou de cette gauche là !

Capture

5 réflexions sur “On avait dit de lutter contre le chômage, Monsieur Hollande, pas contre les chômeurs !

  1. Je ne sais pas ce que c’est que « connaitre le sujet ». Par contre je connais ou j’ai connu des chômeurs, nombreux. La plupart cherchait sérieusement un emploi. Mais certains ne cherchaient vraiment pas (Et ils auraient pu trouver). C’est une minorité…. mais j’ai toujours trouvé cela inacceptable.

    J'aime

  2. @cyril : je ne sais pas si tu connais le sujet, mais si tu savais le nombre de radiations abusives prononcées… j’en ai fais les frais Alors, tu sais ceux qui en respectent pas les règles… ça veut dire quoi ? A partir de quel moment, de quel nombre, et selon quelles modalités objectives peut-on estimer que quelqu’un satisfait au critère des « actions probantes de recherche d’emploi » ?

    J'aime

  3. D’accord avec vous sur l’inefficacité sociale et économique de ce gouvernement et surtout de tous ceux de droite qui l’ont précédé… mais ces mesures ne sont pas des mesures anti-chômeurs, ce sont des mesures anti ceux qui ne respectent pas les règles du jeu de l’indemnisation du chômage. Sur la crise elle même, je vous donne mon opinion dans un article de mon blog https://cyrilbaumgarten.wordpress.com/2013/07/01/cest-la-crise-finale-%E2%99%AA%E2%99%AB%E2%99%AA-y-a-t-il-une-specificite-francaise-a-la-crise/

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.