Les protestants sont ils moins cons que les catholiques ?

Les protestants seraient-ils moins cons que les catholiques ? Bien qu’athée, je ne me pose plus la question… Capture

source

Et s’il vous fallait des preuves supplémentaires…

Capture

4 réflexions sur “Les protestants sont ils moins cons que les catholiques ?

  1. certes, ta première phrase; pis la 2°
    (tout) p’tit tour d’horizon.. Luther, le papa de la Réforme s’indigna, oh pas des excès du clergé, les supers bringueurs de l’époque, ignorant la misère, la faim et la guerre (n’empêche pas de l’encourager ni d’applaudir; les femmes restent ici.. héhé) avec un p’tit bûcher au brunch le dimanche, bref la routine,
    ce qui le chiffonna -leur vénale gourmandise ? oui en gros, que des gens puissent acheter ($) leur péché, les ‘indulgences’.. il ne badinait pas avec la piété !
    on l’a compris: les pauvres en Enfer chez Satan, les autres la teuf continue !
    conclusion.. non rien.. ah si: je suis (né) de gauche et ce n’est qu’un début

    J'aime

  2. Ça m’amuse toujours de voir les « athées » commenter les « religions » et leur donner des bons ou mauvais points… je suis athée et laÏc. la seule chose qui m’intéresse c’est le respect des lois de la République (tant que le mot n’appartient pas au seul Sarko, ça ça me révolte « les républicains »). Ensuite les trucs de religion c’est l’affaire de ceux qui les pratiquent. Si leur religion ne leur permet pas de vivre comme ils veulent, ils n’ont qu’à la quitter. Cette histoire de mariage « béni » (au fait pour les protestants le mariage n’est pas un sacrement, ça change la valeur de la bénédiction aussi !) c’est comme les règles du foot : si tu veux jouer au foot avec les mains, on te dit d’aller jouer au hand. Et bien c’est pareil, si tu veux une autre règle que celle de ta religion, tu en changes. Plus simplement tu deviens athée, et tu laisses le pape s’occuper de ses ouailles que tu as quittées. mais qu’on arrête dans ce pays , soi-disant laïc, de se mêler des règles religieuses tant qu’elles n’empêchent pas la loi de s’appliquer, ce qui est le cas : les pathos, les juifs etc laissent la loi s’appliquer sur ce point, maintenant. C’est quand même hallucinant que deux événements strictement religieux (la béatification d’une bonne soeur de castres et ce truc des protestants, avec présence du Ministre de l’Intérieur, laïc auto-revendiqué) aient fait les titres des médias d’un pays laïc ce week-end

    J'aime

  3. Lorsque le parlement australien a tenu une consultation avec les divers représentants des communautés religieuses à propos du mariage « pour tous », étaient présents des délégués de l’église luthérienne, de la conférence des évêques catholiques d’Australie,de l’église anglicane, des adventistes du septième jour, des cultes Sikh, Hindou, du judaïsme progressiste, des Bouddhistes. Les Musulmans étaient absents, probablement parce qu’ils avaient refusé l’invitation.

    Les seuls à se prononcer en faveur du mariage « pour tous » ont été les Hindous, les Juifs Progressistes et les Bouddhistes. Ces derniers au motif que c’était déjà assez difficile d’être homosexuel dans la société australienne, que le mariage réduisait le stress et l’anxiété au sein des la « communauté homosexuelle », que son but n’était pas d’encourager l’homosexualité mais l’engagement, et que le rôle d’un Bouddhiste était, s’il le pouvait, de soulager les souffrances.

    Incidemment, il est intéressant de constater que les Juifs Progressistes, en faveur du mariage, et les Chrétiens de toutes obédiences qui y étaient opposés s’appuyaient tous sur l’Ancien Testament, et parfois sur les mêmes textes, pour parvenir à des conclusions différentes.

    En tant que laïque, j’avoue que je me fous pas mal de ce que décident les cultes, mais je salue l’ouverture d’esprit dont font ici preuve les Protestants.

    J'aime

  4. oui Paradoxa: nous sommes tous qql’chose, tous (plus, moins, un peu, bcp etc.)
    comment dire.. par ex. je ne kiffe pas le foot (ça me regarde) eh ben crois moi (?) il m’arrive de lâcher qql commentaire,
    si je m’oblige, je me force ? je dirai, l’environnement gnl (là le monde du ballon) limite qql perspective, échappatoire (je fais court, on se comprend)
    alors les religions… inutil d’ajouter Et en cette période (disons tendance)
    nota bene: j’ai le défaut d’être curieux, cordialement

    merci Zap Pow (ces précisions) en gros la même conclusion
    /si insistant, alors: vive l’ouverture ! « merdre aux assis » (A Jarry) aux dogmes et ségrégations

    J'aime

Les commentaires sont fermés.