#cmu : fliquer les pauvres, plutôt que les riches, il n’y a que moi que ça choque ?

Dans ce pays devenu si extrêmement droitier et si infiniment policier, où l’on aime tant tout contrôler à l’excès,  jusqu’à nos communications personnelles, il restait encore un pas à franchir… La sécurité sociale est en train de  le dépasser allègrement, en mettant son nez dans le compte bancaire des bénéficiaires de la CMU, autrement dit les plus démunis des plus démunis. J’espère pour eux que leur dignité ne passe pas par leur intimité bancaire. Qu’on se comprenne bien, il ne s’agit pas pour moi de couvrir par mes propos des détournements, ce qui irait à l’encontre des intérêts de ceux qui en ont le plus besoin. Mais j’ai nettement l’impression que ce gouvernement est bien plus sévère avec les pauvres qu’avec les riches… Dont bien des exemples nous ont démontré jusqu’au plus haut sommet de l’état qu’ils étaient étrangement épargnés. De plus, ce contrôle permanent de tous sur tous devient de plus en plus pesant, voire effrayant. Et je ne suis pas vraiment sûr que cet excès de flicage généralisé aille dans le sens d’un plus grand progrès social. Mais le socialisme n’est pas la vertu cardinale du Parti qui porte frauduleusement ce nom.

8 réflexions au sujet de « #cmu : fliquer les pauvres, plutôt que les riches, il n’y a que moi que ça choque ? »

  1. La Sécurité sociale de l’Aude avait, il y a pas mal de temps, fait un sondage sur les fraudes.
    Les fraudes des individus comptent pour 15% des cas (le reste, ce sont médecins, ambulanciers, cliniques, etc).

    Mais ces fraudes d’individus comptent pour 0.5% en valeur : les toubibs ou ambulanciers qui truandent prennent 99,5% du fric de la Sécu.
    Mais on ne leur dit rien… En revanche, on va s’acharner sur la petite fraude ordinaire des petites gens.

    Aimé par 2 personnes

  2. cher GdC, ayant fait naïf, ingénu, simplet, oui-oui (zappons l’innocence; elle n’existe pas) pendant plein de décennies (un bon 1/2 siècle) aussi me garderai de toute moquerie..
    – Où est la surprise ?!

    je profite de ce p’tit moment et passage désinvolte (j’ai remarqué, l’usage de qql futilité me détend plutôt que son contraire.. je gaffe ma santé !) alors vous partager une anecdote..
    entendu il y a une paire d’années, ce concitoyen Corse (fortuit; mais pas Breton, bref) briscard (rien à voir avec la mer) de la CMU et allocs toutes options, possédant 8 (2x 4) mobiles.. « pour optimiser mes recherches d’emplois ».. chic ! l’insulaire aussi a de l’humour

    ça me fait penser, un peu le sujet du billet et chouia mon premier § à ce riche (par ex.!) : Jérôme Cahuzac,
    tombé, non parce qu’il était fliqué (..faut pas rêver) mais il laissa moult infos sur un répondeur (!) qui n’était pas celui de son avocat (!) ..ce bobet..
    je sous-entends, ni le seul, que ce lascar est (était) moins louche qu’un P Bérégovoy, lui avec son CAP d’ajusteur.. on se comprend

    aussi tu m’excuseras, souvent ma conclusion hésite entre « qu’est-ce qu’on se marre » ou autre « pourvu qu’ça dure ».. disons cé ma nature, celle qui déteste le pire.. pour le reste je m’en remets à vos compétence (no flatterie) cordialement

    J'aime

  3. ..merci des infos (précisions) Dé6, raannemarie.. où la difficulté (le manque d’aisance/) de contrôler un compatriote habitant, là où est sa loge, Luxembourg, Montreux ou les Bahamas..
    Ahh que Alfred Jarry s’inspirerait ! (et qu’il nous manque)

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s