@captainhaka « faut qu’on..! » pour de vrai

CE45bF7W8AAIuG_ Monsieur Haka-faut-qu’on n’est pas content de la dernière une de Mariane et le fait savoir. Jusque là, tout va bien, c’est son droit, les blogs ça sert à ça :

Comment ces abrutis de Marianne peuvent-ils mettre sur un même pied d’égalité un président honnête qui bosse pour rattraper les saloperies de ses prédécesseurs avec un délinquant multirécidiviste et une gorgone ignare sans tête?

 Mais faudrait voir à ne pas tout mélanger et à ne pas trop tremper son stylo dans la bile pour nous gratifier de ce simple  vice de jugement, assorti de ses habituelles piques envers la gauche radicale qui le disqualifient totalement, surtout quand on se présente sur son compte twitter comme un gauchiste (Mouarff !).  Jugez plutôt. Les raisins de sa colère ? Son petit père des peuples chéri, depuis peu métamorphosé en Che par la grâce d’un ravi de la crèche de Mendon,  est injustement ¹ flanqué dans une photo grand angle de Sarkozy et Le Pen. Ô le monstrueux crime de lèse-majesté que voilà ! C’est vraiment trop injuste, le gentil petit François ne méritait vraiment pas cela, lui si dévoué à l’intérêt collectif de notre pays..  En attendant, c’est un fait, les français en ont marre de ces trois personnalités qui encombrent le paysage politique depuis trop longtemps, ne lui en déplaise. C’est sur ce sujet que porte l’article de Mariane qui a « inspiré » cette une, et non sur le label de bon démocrate ou de bon président arboré par ces coqs de basse-cour politique bien franchouillards, et des orientations politiques qui vont avec. En effet, quand on va plus loin que l’image (et oui, mon gars, faut gratter, c’est fatigant, mais ça aide…) et qu’on lit l’article qui a « inspiré » cette une, il repose sur un sondage commandé par Mariane, un torchon que je lis de plus en plus rarement (ça nous fera au moins un point commun), auprès d’opinion way. On sait depuis longtemps à quoi s ‘attendre sur le sérieux de ce genre d ‘officines... Il en ressort que  » 41 % des personnes interrogées « pourraient voter pour aucune de ces trois personnalités ». (sic. L’erreur n’est pas de moi mais du journal… Pauvre Mariane, elle doit avoir mal aux yeux…).

Lis bien, monsieur Haka faucon pour de vrai,  ce passage est pour toi : « Si l’on laisse de côté ce trio Le Pen-Sarkozy-Hollande, qu’il ne s’agit pas de placer sur la même ligne de départ, et encore moins de considérer comme équivalents les uns aux autres, près d’un Français sur deux espère donc un  autre candidat. Une alternative, autre chose, un souffle nouveau. »

Qui pourrait donc nier cela, si ce n’est celui qui le dit qui y est ? CQFD. Je ne vais pas passer plus de temps avec un idiot qui croit que ce sont (tous) les autres qui le sont, alors qu’il n’a pas franchement encore fait la preuve de sa supériorité intellectuelle.  Et qui met dans le même sac de mépris Todd, Trierweiller et Coupat (cherchez l’intrus). Et qui de surcroit ose nier qu’il y ait un problème énorme actuellement de représentativité de nos élus, alors que l’abstention n’a jamais été aussi importante, et que ce n’est pas son gourou qui va arranger les choses… Mais c’est à ça qu’on les reconnait : ils osent tout.

.