#LoiMacron : Le PS et l’UMP, même collusion libérale, même combat contre les salariés

urlCe qu’il fallait démontrer… Ce n’est pas moi qui le dit mais Christian Paul, chef de file des guignolesques frondeurs, qui reproche aux sénateurs socialistes d’avoir laissé un texte «modifié et durci par la droite» être adopté en s’abstenant de voter.

« Le groupe socialiste au Sénat a décidé, en présence du Premier ministre, de ne pas s’opposer au projet de loi +Macron+ réécrit par la majorité UMP-UDI », écrit M. Paul dans un communiqué. Le groupe PS, auquel Manuel Valls a rendu visite mardi matin, a décidé de s’abstenir sur ce projet de loi.

« Le texte voté (ce mardi) après-midi accentue fortement l’orientation libérale du projet initial. L’abstention de la plupart des sénateurs socialistes n’en est que plus stupéfiante », ajoute-t-il.

« L’abstention du groupe socialiste au Sénat envoie comme message au pays, aux salariés, aux organisations syndicales, que ce texte – caricature d’un projet de loi qui divisait déjà profondément la gauche – serait suffisamment acceptable ou soutenable pour ne pas s’y opposer », estime-t-il.

« Nous demandons aux socialistes de réagir collectivement, de s’opposer avec fermeté à un texte porteur de régressions sociales et qui fragilise dangereusement les conditions de travail des salariés », ajoute le député de la Nièvre.

je ne suis pourtant pas sûr que cela suffise pour déranger outre mesure le ministre de l’économie, si indubitablement soluble dans l’UMP... ni les autres ministres fauxcialistes, qui s’accommodent fort bien de l’absence totale de mesures progressistes et sociales envers les salariés. Comme l’a encore prouvé pas plus tard qu’hier l’incroyable tour de passe-passe assez sournois de Rebsamen, si enclin à faire plaisir aux patrons. Heureusement que la vigilance des mouvements féministes a payé, sans quoi cette incroyable régression sociale serait passée comme une lettre à la poste. Alors, cette loi Macron, encore plus régressive… C’est comme si c’était fait hélas. Les députés socialistes sont pour la plupart des suivistes et des veaux. Plus rien à attendre d’eux, comme l’histoire, depuis deux ans, l’a amplement démontré. La liste de leurs forfaitures est si longue qu’un billet de blog ne suffirait pas à les contenir toutes.  Il va bien falloir que les milieux populaires prennent enfin leur destin en main, d’une manière ou d’une autre. Car si l’on compte sur cette gauche là pour défendre nos intérêts, on est franchement pas aidés…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s