Quand un gouvernement dit « socialiste » pratique la lutte des classes du mauvais côté

je pose ça là et je reviens dans la journée ramasser les copies en commentaires…

.

Capture« Je dois faire un aveu: j’ai eu tort d’interpeller les socialistes pendant des années sur le thème +Vous ne croyez plus à la lutte des classes+. C’est vrai, à l’époque ils n’en parlaient plus… Mais j’ai eu tort, parce que quand ils ont redécouvert ce qu’était la lutte des classes, ils l’ont pratiquée, mais simplement dans le camp adverse, avec la classe de très, très riches qui se gave et qui insulte notre intelligence et notre dignité », a affirmé M. Besancenot sur France Inter. (source)

.

Capture

source

(Pour ma part, je me contenterai d’indiquer simplement que je ne suis pas certain que ces gens là – les fauxcialistes et leurs amis de droite –  mesurent toute l’ampleur des dégâts que pose ce genre de positionnement dans les classes populaires… Profondément écœurées par tant de cynisme et d’injustice sociale).

10 réflexions sur “Quand un gouvernement dit « socialiste » pratique la lutte des classes du mauvais côté

  1. Çà a au moins le mérite d’être devenu plus clair pour les électeurs de gauche. Hollande (dont le papa, ORL, était de la bande à Tixier Vignancourt et Lepen dans les années 60, avant de partir de Rouen dès 68, tant çà sentait le gaz pour lui, pour Neuilly où il changea de métier pour s’occuper d’immobilier) va même pouvoir se présenter à la primaire… de droite.

    J'aime

  2. Ces 20 dernières années j’ai vécu 5 plans de licenciements (dont 4 ventes LBO) suivis d’un dépôt de bilan assez atypique (contraire à la loi??) puisque le repreneur est le faillitaire avec la bénédiction du juge du tribunal de commerce et du cabinet Montebourg …Des 1500 employés de la boite en France (actuellement filliale américaine d’une multinationale chinoise) il en reste 123 et la plupart d’entre eux n’ont aucunement la conscience de cette guerre des classes. Inutile de préciser que nos actionnaires sont pleins aux as.

    Aimé par 1 personne

  3. @Un partageux : ton commentaire est contraire à ma charte d’utilisation de ce blog (voir page d’avertissement ci-dessus). merci de le rectifier, avant que je ne supprime celui-ci.;

    J'aime

  4. @le misoslame : j’en revendique la paternité, je l’ai inventé pour lutter contre l’expression de l’un de mes adversaires idéologiques, socialiste, qui parlait de vrauchisme. Mais plus elle se répand, mieux c’est. je trouve que ça désigne bien ce que cela nomme… le hollandisme est une variété plus qu’édifiante de fauxcialisme. Tape sur internet, et sur twitter ce hashtag, et tu verras où celà mène…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.