#LMPT, un nouveau parti pour rien

Travail-Famille-PatrieUn nouveau parti d’extrême-droite est né, qui d’ailleurs pourrait fort bien se marier avec les identitaires, vu qu’il en partage bien des valeurs : exaltation des valeurs familiales, refus des formes de sexualité autres qu’hétéro, haine des étrangers, bref, tout un tas d’idées profondément réacs,  autour d’une certaine devise célèbre « travail- famille – patrie », l’amour de la religion, volontiers intégriste, en plus.  Sa patronne n’y est certainement pas pour rien, vu son parcours personnel et les « valeurs » (bien sombres et rétrogrades en vérité) qu’elle défend. L’ancienne égérie de la manif pour tous, la bien nommée Frigide Barjot,  n’était pas assez virulente et radicale pour elle et ses suiveurs, c’est dire. Elle l’en a donc écartée, comme Béatrice Bourges, pareillement. La démocratie, chez ces gens là… D’ailleurs, en parlant de démocratie, je repense à leur dernière action, cette risible tentative avortée de s’immiscer dans les élections départementales, en demandant aux candidats de signer leur pitoyable charte. Il semblerait qu’elle n »ait pas été suivie d’effet puisqu’ils en sont réduits, force politique insuffisante et négligeable mais au pouvoir de nuisance et de malveillance significative comme leur histoire l’a clairement démontré, à créer un parti  spécifique… Et tenez vous bien, non pas pour présenter des candidats, mais pour des raisons purement fiscales… Belle motivation. Honorable parti. Ou pas. Mais peut-être que, comme le disait un célèbre humoriste, « ceux qui n’étant partis de rien ne sont pas arrivés à grand chose n’ont de merci à dire à personne »…

NB. Et pour complément, cette petite dédicace personnelle de la part d’une collègue blogueuse à la délicieuse Ludovine :

Incroyable : les homos se marient depuis 2 ans et la civilisation ne s’est pas effondrée

C’est à lire…

7 commentaires

  1. humm.. les joies de l’association.. qql valeur laïc et républicaine, alors peut-être s’y investir, mouiller la chemise.. nan je déconne, cé pour la compta (merci l’Etat)
    bigot et branleur: jolie foto

    humm (2°) .. pourquoi pas un p’tit candidat par ci par là.. t’inquiète ils z’y ont ‘calculé’, chez ces gens là le denier ça compte..
    yes, ça peut-rapporter ! le blé en nerf de guerre, son prélat nez de bœuf ignore la pudeur, respect et chasteté. Guerrier, sa Croix militaire

    oui-mais Le cartel bleu-horizon ne supporte pas la concurrence, n’est-ce pas,
    attendons.. /qu’une place se libère,
    les voix, oui-oui les voix sont impénétrables /surtout la sienne

    démocratie tu dis (ben oui) quand ?! un ticket, certificat et pedigree
    n’est pas ce qui est exigé par cette ‘communauté’ ..

    ps, n’oubliez pas: restez couvert !

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.