moi aussi, j’en ai marre de Google. Connaissez-vous Qwant ?

CapturePour ceux et celles qui n’en auraient pas entendu parler, Google est l’objet d’une attaque en règle de la commission européenne :

Bruxelles voit rouge

Google favorise-t-il, dans ses résultats de recherche, ses propres services de shopping au détriment de ceux d’autres entreprises ? C’est en tout cas ce dont l’accusent une trentaine de plaignants, soutenus depuis mercredi 15 avril par la Commission européenne. Celle-ci accuse le groupe d’avoir enfreint la loi antitrust. Parmi les plaignants, on trouve notamment Microsoft – pourtant plusieurs fois épinglé pour abus de position dominante – ou encore la plupart des grands fournisseurs d’accès à Internet français, réunis au sein de la Fédération française des télécoms. (source)

Voilà qui me réjouit. Enfin, Google est pris la main dans le sac. Tous ceux qui l’utilisent quotidiennement ont pu constater son étrange partialité. La commission européenne vient d’ailleurs de l’accuser d’abus de position dominante. D’autres seront plus sensibles à la dimension fiscale. Mais si l’utilisation de google était en outre d’une telle partialité qu’elle faussait l’orientation de vos recherches ? Moi, je viens de découvrir Qwant, un moteur de recherche européen. je vous le conseille. Il est particulièrement étonnant : coloré, rapide, efficace… je vais donc le tester pendant plusieurs semaines avant de voir si je peux l’adopter.