le rapport sur les énergies renouvelables que le gouvernement ne souhaite pas voir ébruité… (il est ici)

Ce rapport de l’Ademe que les fauxcialistes, purs libéraux  productivistes,  n’ont aucun intérêt à ébruiter… C’est une fois de plus Médiapart qui l’a rendu visible, en le publiant dans son intégralité ici. Il démontre très clairement, contrairement à ce qu’en disent ceux qui ont tout intérêt à décrédibiliser les considérations environnementales et le combat écologique, que la production d’énergie propre est loin d’être une utopie de vieux gauchistes écologistes impénitents comme votre humble serviteur. Ce rapport nous apprend en effet de manière purement rationnelle que la France est tout à fait en capacité de produire 100% d’énergie renouvelable à l’échéance 2050, comme le démontrent par exemple ces cartes extraites du rapport :

rapport ademe.

rapport ademe 3

.

L’électricité nucléaire, moins chère ? Cette étude vient démentir ce faux semblant. « Le recours aux énergies renouvelables coûterait environ 30% plus cher qu’avec le système actuel, mais quasiment pareil qu’avec une part de 50% pour le nucléaire comme le prévoit la loi sur la transition énergétique d’ici 2025.  » CQFD. Mais hélas, cet ambitieux projet, plus respectueux de l’environnement et des générations futures qui me fait tant  rêver, ne risque pas de se produire avec un tel gouvernement, dont la volonté écologique est une véritable tartufferie. D’ailleurs, La tartuffe en chef, à peine ce rapport connu, s’est empressé d’y émettre des réserves, des fois qu’il fasse des émules… En outre, « L’agence publique a décidé de repousser la publication de l’étude. « Une affaire de quelques mois », selon son directeur général délégué, Fabrice Boissier. « Plutôt que de chercher à en minimiser la diffusion, le gouvernement doit se saisir de ce rapport de l’Ademe pour accentuer les efforts en matière de transition énergétique », regrette le parti Europe-Ecologie-les-Verts, dans un communiqué. « Cela illustre une nouvelle fois le tabou qu’il y a à évoquer le passage du nucléaire aux énergies renouvelables », soutient le député écologiste Denis Baupin. 

Le sujet est sensible alors que la loi sur la transition énergétique est toujours en cours d’examen au Parlement et que l’un des points de frictions pendant les débats a porté sur la trajectoire de réduction de la part du nucléaire (75% aujourd’hui) dans le mix-électrique du pays.

De plus, il reste encore à démontrer que ce gouvernement ait quelque velléité que ce soit de se préoccuper réellement des questions environnementales, quand on connait par exemple la pusillanimité notable et les tergiversations sempiternelles du Président Hollande à respecter ses promesses en matière de réduction du recours au nucléaire. Pourtant, l’échéance de la 21e conférence climat en 2015, pour laquelle la France a eu l’honneur d’être officiellement nommée pays hôte, devrait inciter notre pays a d’avantage d’ambitions dans ce domaine. Mais cela, c’est sans compter sur l’importance du lobbying du nucléaire,  qui a démontré son efficacité au moment de la campagne présidentielle… L’intérêt de quelques uns, plutôt que celui de tous, toujours cette détestable logique à l’œuvre dans ce gouvernement si peu socialiste. Et encore moins écologiste. Et dire que des arrivistes, malgré cette évidence, souhaitent entrer dans ce gouvernement… Misérables « écologistes » de salon, plus soucieux de leur seul intérêt que de celui de leurs concitoyens.

Un autre monde est pourtant possible.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

4 réflexions au sujet de “le rapport sur les énergies renouvelables que le gouvernement ne souhaite pas voir ébruité… (il est ici)”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.