Sur une certaine con… fédération d’écologistes con… trariés… dans leurs ambitions personnelles #4avril #EELV

« Le compromis, ce n’est pas sale, le compromis, c’est noble » (Denis Baupin).

Quand le con est promis, il ne faut pas le con-trarier…. (moi)

./

Les médias, aujourd’hui, ont cru utile d’en faire des tonnes sur un rassemblement d’écolos (la moitié, pour être optimiste, de 2 %, ça fait combien ?) dont j’avais déjà parlé ici :

écologistes de gouvernement à la dérive dans un cercueil en bois de #Cèdre

En 30 ans, j’en ai connu de ces mouvements écologistes prétendument novateurs et pseudo citoyens qui reposaient sur quelques individualités seulement…. Lesquelles avaient surtout  du mal à se couler dans les moules que… Lire la suite

Quand on sait que cette réunion était organisée sous l’égide d’un club très confidentiel intitulé  « repères écologistes », on a le droit d’en sourire.  Car on peut en chercher longtemps avant d’en trouver… Des repères sûrs. La liste des personnalités présentes ne nous y aide en effet pas beaucoup . Entre Waechter, proche de l’extrême droite, Bennahmias du Modem, Pietrasanta, président de Génération Ecologie (qu’on a bien du mal et pour cause à situer…), la lecture d’un message de Robert Hue par de Rugy, Corinne Lepage, présidente du CAP 21 (modem)…  Une situation que résume très bien l’arriviste notable qui suit, dont j’ai un peu de mal je l’avoue à supporter la vue :

Capture

source

Certes, ils sont une minorité, et la moitié de 2 % ce n’est vraiment pas beaucoup. Mais leur pouvoir de nuisance et de décrédibilisation de la cause écologique et environnementale n’est hélas pas proportionnelle à leur nombre. Sans parler, tout aussi grave à mon sens, de la dose de confusionnisme politique qu’ils introduisent dans le débat public. Ces gens son ridicules et dangereux pour notre démocratie, car complètement déconnectés du réel. J’ose espérer que les militants écologistes (pour de vrai, eux) ne les suivront pas dans leur délire de personnels politiques désincarnés.

NB. Cerise sur le gâteau, ce commentaire croustillant de celui qui fut secrétaire national des Verts, ancêtre d’EELV :

Capture

(et qu’on n’aille pas me rétorquer que l’écologie n’est ni de droite ni de gauche, car quand on veut se situer en dehors des partis, on est de droite… quand ce n’est pas pire).

.

2 réflexions sur “Sur une certaine con… fédération d’écologistes con… trariés… dans leurs ambitions personnelles #4avril #EELV

  1. Le , morvandiaux a dit:

    parler des centrales nucléaires : bien sûr ! et le démantèlement de la centrale de Brennilis commencé en ….1985 !! coût : 20 fois le montant prévu à l’origine et c’est pas fini.

    mais aussi de « nos » 400 bombes atomiques, d’un budget militaire à 60 milliards d’€, des sous-marins nucléaires dans la presqu’ile de l’Ile longue…et des défaillances techniques, de surveillances, de la déqualification des techniciens et cadres, de la sous-traitance, de la multiplication de cancers parmi le personnel, de survols par drones non identifiés reportant la sortie de sous-marin nucléaire, les conséquences seraient bien plus graves s’il advenait que, par malheur, les incidents à répétition se transforment en « accidents »

    pourquoi les « écolos » n’en parlent pas ??

    J'aime

  2. Pingback: le rapport sur les énergies renouvelables que le gouvernement ne souhaite pas voir ébruité… (il est ici) | les échos de la gauchosphère

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.