@claudeposternak fait l’Important… moi, pas.

CaptureLorsque je me suis inscrit sur le site dont je vais parler ici, à sa création, c’était  bien sûr pour améliorer ma visibilité personnelle sur le net, et pour contribuer à  la propagation des idées et prises de position de ma famille politique.   Mais c’était également pour encourager son lancement, comme je le fais naturellement pour d’autres initiatives sur la toile qui me semblent intéressantes. Je pensais alors qu’il s’agissait d’un site neutre, c »est à dire non orienté politiquement, qui republiait ce qui semblait utile en matière d’information à l’instant T par le biais de twitter.  Mais depuis quelque temps, j’avais des doutes sur ce site de republication  pourtant original .  Doutes qui se sont trouvés récemment renforcés depuis que j’en ai fais personnellement les frais.

Capture3J’ai eu la désagréable surprise en effet de voir certains de mes tweets et de mes billets  instrumentalisés d’une manière particulièrement désagréable, et tordus dans un sens qui n’est pas celui que je leur destinais, comme vous pouvez le constater ci-dessus, à la faveur de titres qui portent atteinte de manière un peu trop systématique au FDG. Cette signature « éditoriale » là démontre la particulière malveillance et le positionnement politique, visiblement  antagoniste au nôtre, de celui qui en est le fondateur, Claude Posternak. Et lorsque je m’en suis aperçu et que je l’ai fait savoir à l’occasion d’un billet, hier, en signalant le manque de connaissance du sujet évoqué, j’étais bien naïf, et  ma foi fort loin de la vérité. Car quand j’observe la manière dont sont traitées les informations qui  touchent de près ou de loin au Front de gauche, je ne peux que constater que nous faisons l’objet d’une certaine malveillance.  Ainsi, j’en ai trouvé aujourd’hui encore un autre exemple :

Capture2Le simple titre de ce sujet, et ce qualificatif de « dérive » porte de nouveau la marque de quelqu’un qui est idéologiquement engagé, et qui cherche à nous nuire. Aussi, je tenais à vous alerter sur cette manière de faire si peu professionnelle. J’ai aussitôt, dès que constaté cela,  envoyé un tweet à ce Monsieur, et demandé sur le formulaire de contact du site de me rayer de leur base de donnée. Je ne veux plus être l’instrument de ce genre d’escroquerie morale qui ne dit pas son nom. Monsieur Posternak, je ne vous salue pas.

…..

9 réflexions sur “@claudeposternak fait l’Important… moi, pas.

  1. Ça fait un bail que j’ai bloqué ce gugusse et son site grace à @jegoun qui avait lui aussi interpellé L’Important pour l’envoyer chier…

    J’aime

  2. Ce Monsieur m’a expliqué de vive voix que j’ai mal interprété la republication de certains tweets qui me(nous, au FDG) me/nous concernent. Techniquement, il rebalance en général les tweets tels que formulés par les twittos sur son site. Et donc, ce serait un malentendu…. à suivre.

    J’aime

  3. Dommage vous ne dites pas clairement de quel site il s'(agit ???
    Parlez vous de confusionnisme info ??

    Désolez mais je n’ai pas la culture des noms propres …
    je ne sais pas qui est Claude Posternak ! et je m’en fou un peu …
    Et même, je dirais que je ne veux pas vraiment le savoir !!!

    Par contre effectivement le site confusionnisme info, entretien la confusion là je suis bien d’accord avec vous je crois :-)…

    Je ne les retient pas…comme beaucoup de personne je crois.

    J’aime

  4. D’accord, si j’ai bien compris ? pour vous twitter est un site !!!
    Désolé je n’utilise pas cette technologie que je n’apprécie pas trop…
    Enfin tout ça n’est pas très clair …

    J’aime

Les commentaires sont fermés.