#fauxcialisme : quand la « gauche » ressemble autant à la droite, elle perd. Résultat : le #FN

je vous invite à lire attentivement l’article du magazine Regards qui suit, à propos de certaines déclarations particulièrement insupportables de Macron, qui s’y dévoile sous son vrai jour… c’est à dire celui qui motive ses prises de positions politiques, et l’actuelle orientation économique de la France dont il s’agit de ne surtout pas dévier d’un iota selon l’avis même de Hollande, alors même que cette curieuse façon de mettre en oeuvre une politique « de gauche » (ou pas)  conduit à la catastrophe et à l’enracinement durable du FN dans notre paysage politique et national ainsi défiguré, dénaturé, et sali.

CaptureAccueil > Politique | Par Jérôme Latta | 25 mars 2015

Emmanuel Macron en flagrant délit d’apologie du thatchérisme

Emmanuel Macron est fascinant, tant il incarne, aussi bien dans son discours que dans les politiques qu’il met en œuvre, l’achèvement du virage libéral du Parti socialiste. En toute quiétude, en toute certitude et en toute bonne conscience, ce qui lui permet de réciter le bréviaire du libéralisme sans ciller ni percevoir de quels renoncements il se fait l’agent (lire aussi « Macron, portrait du liquidateur »).

Les réformes, les réformes, les réformes !

Cette fois, c’est dans le cadre d’une émission de la BBC consacrée à la France, Quelle Catastrophe ! France with Robert Peston (Robert Peston est un journaliste économique) qu’il a exprimé ses convictions habituelles, probablement confiant dans leur bonne réception par le pays porte-drapeau du libéralisme en Europe. Cela explique peut-être qu’il n’a pas pris beaucoup de précautions pour exprimer son admiration envers les politiques menées dans les années 80 par le gouvernement de Margaret Thatcher :

« Quand on compare [la France] avec le Royaume-Uni dans les années 80, la grande différence est que nous n’avons pas assuré [les réformes] à l’époque. Les Français se rendent compte que les autres ont décidé de changer et que nous sommes les seuls à ne pas réformer notre propre système. »

C’est dit. Peu importent la brutalité avec laquelle la dame de fer a appliqué sa politique, les ravages sociaux qu’elle a provoqués et ses conséquences politiques.

La suite, agrémentée d’une vidéo qui démontre la réalité de ces propos, est visible ici. Affligeant. Et ces élites de la nation  prétendent détenir la vérité (la leur étant la seule, bien sûr) alors que le cœur même de ce qui fait notre pays, son humanisme et ses combats sociaux, est en train de s’écrouler sous nos yeux impuissants… Prendre pour modèle, à gauche, ce qui s ‘est fait de pire, à droite, en Europe, comment peut-on tolérer cela et appeler ensuite les militants hors du PS à prétendre construire un pseudo front républicain quand il n’en partage plus, ou si peu les valeurs ? Dehors, escrocs de la pensée, manipulateurs politiques de bas étage. Nous ne sommes plus dupes de vos manigances pour tirer la couverture à vous, celle de vos seuls profits de classe dominante au détriment de tous les autres…  Et même si les classes populaires  n’en tirent pas les bonnes conclusions en matière d’action politique, elles ne sont pourtant pas aveugles quant à vos évidents conflits d’intérêts. Vous êtes responsables de l’avènement du FN par votre confusionnisme politique (votre gauche à l’eau de rose n’est pas la mienne)  et prétendez nous donner des leçons en matière de comportement citoyen ? Sans moi. Vous êtes hors jeu, et loin de toute préoccupation des intérêts populaires; daignez donc en accepter le prix, dimanche, et après… En 2012, nous n’avons pas rejeté Sarkozy pour nous retrouver avec une politique économique de droite tout aussi sinon plus défavorable aux plus modestes d’entre nous. Dehors, sociaux traîtres !

2 commentaires

  1. Franchement,je pense que c’est foutu.J’ai 57ans,j’ai vu la situation se dégrader année après année.En plus les gens , »le peuple » s’en fout complètement ou ne pense qu’à etre calife à la place du calife.Tout est blindé de plus en plus,voit l’Europe,le TAFTA etc…
    Je crois qu’Yves Paccalet avait raison avec son bouquin « l’humanité disparaitra,bon débarras! »
    Les éléphants,les tigres,les abeilles et NOUS sur notre tas de boue à regarder « adam et eve ou les ch’tis…
    Je suis très,très pessimiste.
    Et qu’on ne me parle pas de Progrès,(Fukushima?).L’espérance de vie? Pour qui?
    Bon,je prend mes gouttes et au lit.
    Bonsoir.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.