quand un rappeur qui a pignon sur rue soutient un dessinateur raciste… que soutient toute la fachosphère !

CapturePlusieurs sites d’extrême droite et confusionnistes font courir le bruit depuis deux jours sur les réseaux sociaux que le dessinateur Zéon, dont je ne connais pas la réelle identité ( ce qui m’empêche donc de vérifier l’information) aurait été arrêté arbitrairement par  » quatre policiers de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) »  qui auraient  » débarqué » à son « domicile pour l’amener devant le juge au TGI de Paris pour une plainte du BNVCA datant de 2011 incriminant son dessin de l’enfant palestinien poignardé par la carte d’Israël (réalisé en 2009)« . L’information vient du dessinateur lui-même :

Zéon après l'audience du procès intenté par la LICRA et le BNVCA le vendredi 20 septembre 2013

Zéon après l’audience du procès intenté par la LICRA et le BNVCA le vendredi 20 septembre 2013

Capture

Ces gens là ont beau jeu ensuite de se draper dans leur dignité injustement foulée aux pieds par l’argument imparable de la liberté d’expression, en comparant abusivement de surcroît  ce Zéon là aux dessinateurs de Charlie Hebdo qu’on a voulu faire taire en janvier dernier. Rien que le procédé, en soi, est ignoble.  Quand on s’intéresse comme moi à la lutte contre TOUS les racismes (y compris ceux qui, au passage, me touchent personnellement, au nom de ma couleur de peau, ce qui ne m’était jamais arrivé de toute ma vie, et j’en suis encore sur le cul) et qu’on se bat comme on peut, au quotidien, contre l’extrême-droite et ses idées rances, où qu’elles se trouvent, y compris aussi, et surtout, dans ma propre famille politique, on ne peut qu’avoir vu ici ou là ses dessins très… reconnaissables. Et proprement répugnants. Dignes des pires caricatures   antisémites produites par le nazisme. je ne vous en montrerai donc pas pour ne pas faire davantage de pub à cet individu qu’il n’en mérite. Débrouillez vous avec ce genre de déjections. Croyez moi sur parole,  c’en est… Surtout qu’il a suffisamment été relayé comme cela par des sites ouvertement racistes, comme la trop célèbre arrière-cuisine du FN qu’est Egalité&Reconciliation, site d’extrême droite raciste, complotiste et confusionniste ¹, mais aussi par Quenel+, le site du prétendu humoriste Dieudonné, Soral (qui s’affiche ouvertement néo-nazi), les moutons enragés (qui font encore illusion à gauche, hélas…), et Palestine solidarité… Qu’ont-ils tous en commun ? La particularité de partager un même antisémitisme qui se dissimule comme trop souvent hélas y compris dans ma propre famille politique derrière un prétendu antisionnisme. Il faut dire que la personnalité actuelle du premier ministre israélien n’aide pas franchement à la pacification des discours, de part et d’autre, politiquement comme géographiquement parlant…. J’en profite d’ailleurs pour mettre en garde au passage tous ceux qui soutiennent en France ce genre de conneries lamentables,  comme ce rapeur qui a pignon sur rue, et que j’ai été ma foi fort surpris de trouver sur ce registre là, ne le connaissant pas  :

Capture

source

Mais quand on lit l’ensemble de sa fiche, sur wikipédia, elle est suffisamment explicite pour comprendre… Et dire que ce genre d’individus a de l’influence sur nos jeunes… C’est triste. Il faut dire que le confusionnisme est partout, en cette  période troublée d’acculturation politique… La preuve n’en est-elle pas ici suffisamment démontrée ? Alors, Monsieur Cazeneuve, au nom de l’actuel « effet Charlie », et de la lutte officielle contre l’antisémitisme, Zéon, le groupe « Assassins », Matthias Cassel, on les convoquent quand au tribunal, pour de vrai . Puisque je n’ai toujours pas la preuve que ce ne soit pas une rumeur montée de toute pièce par les réseaux complotistes et d’extrême droite, comme ils savent si bien le faire, ainsi que le site hoaxbusters le démontre tous les jours… Ce serait à mon avis bien plus justifié, si vous voulez mon avis, d’inquiéter ces gens là, que ce pauvre petit  Ahmed

¹ vis à vis duquel je m’interroge encore quant aux raisons pour lesquelles, contrairement aux promesses du gouvernement, il n’ai pas encore été inquiété, puisqu’il viole régulièrement la loi.

.