la Une du nouveau Charlie Hebdo me parle bien…

B-idBmRIQAAIFQa.png large

Je ne sais pas si vous avez regardé attentivement, comme moi, la nouvelle Une de Charlie Hebdo, la première depuis  ce que l’on a appelé « le numéro des survivants »…  Ce nouveau numéro, le 1179 ème , sur fond rouge (tout un symbole…) et signé par Luz,  sortira demain en kiosque  et sera diffusé à 2,5 millions d’exemplaires. Il représente comme vous pouvez le constater ci-dessus une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un jihadiste, sous la forme d’un chien noir, une kalachnikov entre les dents…  Finalement, vous aussi, vous avez remarqué ? Nous avons en grande partie les mêmes adversaires – si ce n’est les mêmes ennemis –  idéologiques… Ne manquent plus qu’un gros beauf sexiste, un capitaliste prédateur dans son jus (par exemple  en 4X4), une hystérique  de la manif pour tous, et le tableau serait complet…

,

7 réflexions sur “la Une du nouveau Charlie Hebdo me parle bien…

  1. Bon, tant pis, je vais jouer le rôle du casse-couille. Moi, ça m’emmerde, ce type de communication. Les jihadistes, y’en a combien ? Quelques poignées à tout casser. Et les curés ? C’est une espèce en voie de disparition. Le dernier quarteron a 70 ans passés.

    Par contre impasse sur le Medef, les grands capitaines d’industrie, le Cac 40, la Bourse, le trading haute fréquence, la finance internationale, les paradis fiscaux, les fortunes colossales et leur progression himalayenne. Impasse sur tous ceux qui façonnent la société de notre époque. Pendant qu’on moque des clowns sans importance et sans impact, Bolloré pille l’Afrique en toute tranquillité et les autres font eux aussi bien tranquillou leur énorme pelote de milliards. Doivent bien rigoler de nous voir taper sur trois-quatre clowns…

    J'aime

  2. Désolé GdC, mais sur ce coup, je suis totalement d’accord avec Partageux. D’ailleurs, pour en remettre une couche (de peinture casse-couilles), je rajouterai que ça fait belle lurette que Charlie Hebdo (en tant que journal, même si je sais que certains de ses membres déclaraient ouvertement voter Front de Gauche) n’est plus à mes yeux un journal de gauche (depuis les Val, Malka, Fourest, etc).

    Comme le dit Partageux, ils aboient (ou en tous cas, ils semblent aboyer, je ne l’ai ni acheté ni lu, et ne sais donc pas les sujets traités à l’intérieur) avec la meute de tous les médias main stream qui depuis des semaines nous gonflent avec leur choc des civilisations à la française en passant sous silence la véritable, la seule lutte qui doit être menée, la lutte des classes.

    J'aime

  3. c’est votre avis et je le partage ! Moi, vous savez je ne parlais que de cette Une, sans arrière pensée… Je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo non plus… et comme vous, depuis Val, ce mécréant… je n’ai fait qu’interpréter ce dessin, in abstracto, voilà tout ! Pas sur la tête, ça fait mal.. 😉

    J'aime

  4. pas vraiment d’accord avec vous Charlie ce n’était pas qu’un journal anti religion ;que faites vous des articles d’économie de B maris ,de ceux sur la santé de Pelloux de l’écologie de Fischetti et Nicolino;du combat contre l’extrème droite de JYCamus à travers ces quelques noms il y avait aussi une critique de notre société .
    Un journal c’est aussi des personnes aux sensibilités différentes qui se regroupent donc forcément on n’est pas toujours d’accord avec tous .
    et si je n’appréciais pas du tout Val ,Fourest et Malka (d’ailleurs les deux premiers ont quitté le journal en 2009)j’avais toujours plaisir à lire les autres.
    Article du Monde d’aujourd’hui
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/02/24/non-charlie-hebdo-n-est-pas-obsede-par-l-islam_4582419_3232.html

    J'aime

Les commentaires sont fermés.