Quand la machine de propagande du #FN tourne à plein régime (totalitaire)

h.petit.34Comme on pouvait s’y attendre, le FN a perdu, mais il a gagné. Cherchez l’erreur… Déjà hier, sur twitter, les p’tits fachos s’en donnaient à cœur joie dans leur habituelle entreprise de désinformation, prenant leurs désirs pour des réalités, et balançant des chiffres dès 19H00 totalement fantaisistes, histoire de nous enfumer. Comme je le leur faisais remarquer gentiment, je me suis fait qualifier de pourriture gauchiste… Voilà, voilà… le train train du blogueur politique. Aujourd’hui, l’enfumage continue… J’entendais à l’instant Gilbert Collard (profession : avocat véreux au FN) sur BFNTV (il tient les mêmes propos ici) nous expliquer tranquillement, ce qui est un formidable mensonge, que l’UMP a fait gagner le candidat socialiste… Déclaration calamiteuse qui l’arrange peut-être pour correspondre à l’ancienne formule un peu datée d’UMPS, de leur cru, mais aujourd’hui dépassée puisqu’elle ne  correspond en rien à la réalité, les sympathisants de l’UMP dans le Doubs s’étant massivement reportés sur la candidate du FN…. UMPFN serait donc dorénavant plus indiqué, comme nous sommes plusieurs à gauche (vraiment) à l’employer déjà, le sarkozysme, Buisson et Zemmour ou Finkielkraut étant passés par là…

Par ailleurs, dans cette élection comme de plus en plus d’autres hélas, c’est sans compter sur la proportion de l’abstention qui a atteint dans le Doubs près de 50 %. Vous avez dit démocratique ? Moi pas. Le vrai parti protestataire, bien plus important que le FN, c’est celui là, celui des abstentionnistes. Et pourtant, notre système s’entête depuis des années à se satisfaire de ce semblant de démocratie… Le vrai scandale n’est-il pas là ?

3 réflexions sur “Quand la machine de propagande du #FN tourne à plein régime (totalitaire)

  1. J »emploi même parfois (lors de poussées récurrentes de relents fascistes Vallsiens du PS solférinien, donc souvent) l’UMPSFN (Union Malhonnête des Pétainistes Socio Faisandés et Nazes) çà fait fureur !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.