Petite question à @plaurent_pcf : le #PCF est-il encore membre du #FDG ?

Les sympathisants d’ #Ensemble (Front de Gauche) seraient-ils de dangereux propagandistes néo-nazis malgré eux  ?

Voilà à quoi s’amuse Nicolas Maury, militant PCF du 69 (une année pas vraiment très érotique si l’on considère de pareilles dérives….) à ses heures perdues :

Nicolas Maury

Plus loin :

Capture

Passons outre la faute d’orthographe grossière, on ne demande pas à tous les militants d’écrire comme Chateaubriand. Je pensais avant d’avoir à lire cette pénible prose que ce genre de procédés étaient réservés à nos adversaires politiques, et notamment au FN,  dont j’ai eu à faire les frais des procédés  manipulatoires et propagandistes qui contrairement à ce que l’on pense généralement ne sont pas que racistes, mais qui utilisent également des détournements d’articles d’infos afin de discréditer leurs contradicteurs… ou leurs victimes de confession si volontiers islamique. Leurs méthodes sont bien connues des antifas et des sites de démontage de hoax (rumeurs) comme Debunkers. Je ne pensais pas avoir à faire le même genre de travail qu’eux pour démonter un article provenant… de mon propre camp politique !  Qu’une telle attaque vienne d’un parti du Front de Gauche, et d’un militant qui se prévaut de son appartenance au PCF pour nous traîner dans la boue, voilà qui  me laisse bouche bée…. (Ce doit être pourquoi je fais travailler mes doigts sur ce clavier).  Je comprends mieux avec de tels procédés (si l’on y rajoute le problème des  connivences municipales de certains avec des fauxcialistes)  pourquoi le front de gauche a tant de mal à percer dans la population… Reprenons nos esprits. Le communiqué sur lequel se repose  ce militant communiste provient d’un article de Zbigniew Marcin Kowalewski paru dans le Monde Diplomatique, édition polonaise. Un peu plus nuancé que les capacités d’analyse et de compréhension de ce militant communiste ne l’y autorisent, ce dernier prend bien garde pour cette raison de proposer le moindre lien chez lui, mais seulement une photo. Aussi, je répare cette lacune : il   est ici. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre opinion, car j’ai confiance en votre intelligence, et je n’ai pas le temps d’ entrer dans les détails. Ma compagne m’attend pour aller voir ensemble une pièce de théâtre qui promet de nous mettre en joie. Et puis, de la part d’Ensemble, sur notre site, depuis, sur ce sujet de l’Ukraine, il y a eu bien d ‘autres communiqués...  Faites vous votre idée. En tous cas, me voir rangé par les bons soins de ce Monsieur qu’heureusement je ne connais pas parmi les nazis parce que nous n’avons pas, à Ensemble,  le même avis que lui (que les communistes ?) sur la question, voilà qui est un peu fort de café. Mr Pierre Laurent, à qui j’ai envoyé toute à l’heure la question sur twitter,  approuve-t-il ?

nota bene : pas de bol pour ce pauvre petit militant communiste : je ne suis pas trotskyste, puisque je préfère Makno...

nota bene 2 : cette guerre d’égos entre Laurent et Mélenchon me gonfle assez, vu que je ne soutiens ni l’un ni l’autre. Le mouvement de transformation sociale que j’appelle de mes vœux nécessite des personnalités nouvelles… Plus crédibles. Et porteurs d’autres projets plus enthousiasmants.

Post-scriptum : voilà le genre d’amabilité que cet aimable militant m’envoie sur twitter :

Capture maury

Le militant d’Ensemble appréciera…