et toi , tu as ton brevet de gauchitude ?

Capture

… C’est vrai qu’en ce moment, le gars de Libé, orthodoxe libéral pur jus, il doit être un peu vénère… Comme son ami Placé.  Quatremer, l’homme qui bloque plus vite que son ombre… je lance donc le premier palmarès français en la matière. Veux-tu participer au premier concours de trolls gauchistes de France ? Fais toi connaître ci-dessous, dans les commentaires. j’ai parié avec un twittos qu’il ferait mieux que @jpney, le journaliste zemourien le plus con de la planète… je compte sur vous.

Capture

31 réflexions sur “et toi , tu as ton brevet de gauchitude ?

  1. Salut et fraternité, ô nous, racailles gauchistes et/ou communistes et fiers de l’être. Fiers aussi, d’avoir été bloqué par cette crapule de quatremer..de! A gauche toute!

    J'aime

  2. J’ai ma petite médaille de gauchitude moi aussi ! Et pourtant j’étais resté dans les limites de la courtoisie et du débat d’idée… Quatremer a ses raisons que la raison ne connaît pas.

    J'aime

  3. Se faire bloquer par un rigolo comme Quatremer c’est facile. Il faudrait mettre au point une liste de gens par qui il faudrait absolument être bloqué pour avoir son brevet de gauchitude insupportable pour le néolibéral.

    J'aime

  4. Moi aussi! Je l’ai insulté violemment: j’ai fait preuve d’esprit critique. J’avoue, j’ai été dur avec lui. J’ai même employé un mot qu’il ne connaissait sûrement pas: honnêteté.

    J'aime

  5. Moi aussi j’ai été pestiféré par @quatremer et ça date ! C’était au plus tard pendant la campagne des présidentielles mais peut-être avant, je ne me souviens plus exactement, c’est vous dire si ça m’a traumatisé d’être bloqué par ce crétin.

    J'aime

  6. Je ne comprends pas. Il semble tout simplement que Jean refuse le débat contradictoire et donc démocratique. J’en suis très triste car Jean apparaît pourtant très sympas.

    J'aime

  7. @René : c’est précisément ce que je veux démontrer. Sous ses allures affables, l’individu en question ne cesse de ranger le front de gauche dans le même sac que le FN. Pourtant, c’est un procédé malhonnête, ça n’a rien à voir. Mais critiquer cette position, comme celle de son libéralisme, dans la perspective de la montée des mouvements tels que Syriza ou de Podemos lui est proprement insupportable. Et donc, même quand on reste poli, il bloque…. avec beaucoup de mépris de surcroit pour ceux qui n’ont pas l’heur de faire partie de la nomenklatura. Voilà voilà…

    J'aime

  8. Je crois qu’il n’a pas aimé John4shit.
    Pourtant ça avait le fumet de sa prose.
    J’comprends pas ce blocage.
    Un manque d’humour, c’est certain.
    Ça a bouleversé ma vie …

    J'aime

  9. Fais il y a déjà longtemps pour une simple et bien sage question. Première fois que j’intervenais directement envers lui.
    ça doit être ça la démocratie, elle ressemble à son Europe chérie.

    J'aime

  10. Je fait parti de ce club très ouvert des bloquée par M.quatremer, il est vrai que je lui faisait remarquer que réduire la Grèce à la feta et aux olives: C’était un peu condescendant…il m’a répondu: »Je sais ce que j’avance..Puis encore une stupide!… » Donc bloquée en deux twitt pdt le débat de 28 minutes .TL d’ Arte. Un appel à débat sans contradiction possible… 🙂

    J'aime

  11. @Babdot : bienvenue ici. Et au club des gauchistes bloqués par Quatremer. Tu as u mon autre billet ? Prochaine étape : JPNey… Gaffe, il est plus dangereux..

    J'aime

  12. @Thalasrum ; un journaliste de plus en plus secondaire, surtout depuis que son appartenance religieuse (cf. Doxa libérale) a été dévoilée…. 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.