« Les musulmans , voilà l’ennemi ! » Signé : Un blogueur « de gauche »…

Profession blogueurVous  vous êtes indignés de ces paroles d’un vieux médiacrate que la vieille intelligentsia parisienno-centriste n’a pas osé relever, de peur des représailles ?

D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ! »

Et bien,dans la blogosphère, nous avons notre Tesson à nous, d’autant plus difficilement critiquable qu’il se prétend de gauche, et qu’il insulte plus volontiers qu’à son tour, ne rechignant devant aucune malhonnêteté intellectuelle, genre diffamations en tous genres, y compris les plus odieuses,  pour déstabiliser l’adversaire. Surtout quand c’est moi, pour lequel Monsieur a consenti à sortir la grosse artillerie… (de rien, merci). Je vous passe les détails….  The terroriste en puissance. Monsieur n’aime guère qu’on le contredise. Surtout quand il est bourré. Mais là, force est de constater qu’il a franchi un cap. Que dis-je… Une péninsule ! Déjà, son billet s’appelle « Il n’y a pas de musulmans modérés », c’est dire. Le genre de billets qui rejoignent les idées obsessionnelles de Suzanne et de Monsieur tout mon D.Goux. Des idées très à la mode popularisées par Zemmour et consorts…

 » en plus des musulmans qui font chier, nous avons les musulmans et qui font chier et massacrent les autres. « 

« Notons néanmoins qu’il me semble qu’il y a plus de musulmans qui font chier voire nous massacrent que de catholiques qui font chier voire nous massacrent. Sachons identifier l’ennemi. « 
« On s’oppose souvent au deux poids deux mesures sur le traitement fait vis-à-vis des juifs et des musulmans. Ah ! Mon dieu (si je puis dire), Hollande a été dans une synagogue dimanche pas une mosquée et tout ca. Je pourrais répondre : ah oui mais bon hein, ce sont bien des athées et des juifs qui ont été massacrés la semaine dernière faut pas déconner quand même.« 

Voilà voilà… Et ce type se dit de gauche ET intelligent. Plus que moi, même… Ben tiens, la preuve !   Tesson a été l’objet d’une plainte pour incitation à la haine raciale pour moins que ça. je dis ça… je dis tout. Faites entrer l’accusé.

.

17 réflexions sur “« Les musulmans , voilà l’ennemi ! » Signé : Un blogueur « de gauche »…

  1. euh, j’ai le droit d’être insultant avec ce type ???
    Bon, vu le nombre de ballons qu’il doit s’enfiler derrière le comptoir, ça vaut pas le coup. Dans mes bras camarades pour ce billet, …hips.
    Depuis le temps que je dis que ce type ne mérite pas les lauriers que d’autres lui tressent pour le peu de moments de lucidité…

    J'aime

  2. Oh Mon Dieu! Il a «  Pasdamalgamé! »
    Cette fois, je crois qu’on aura une indignation de la blogosphère de Gauche, la vraie, enfin j’espère, pour l’aider.

    C’est (Wahooo!) .

    J'aime

  3. @Extimites : moi aussi, j’ai envie de l’aider. Il a vraiment besoin d’un garde fou, là… Il part vraiment en vrille… L’influence de D.Goux ?

    J'aime

  4. @skandal : libre à toi de réinventer l’histoire par ta propre version. Moi, je montre ce qui est écrit, point barre. Et je ne vois rien de tel, sinon je n’aurais pas réagi. Dans la phrase que tu cites toi-même, il n’y a pas écrit islamiste, mais musulman.

    J'aime

  5. En voulant ressembler trait pour trait à l’UMP, le PS se devait d’avoir sa branche de droite extrême. Sans doute qu’il a en travers de la gorge le faite de n’avoir pas été invité à la petite sauterie de la saint Sylvestre. Après quelques verres il aurait fait sensation entre Philippot et les jeunes de l’UMP.

    J'aime

  6. Je ne suis pas très fan de Jegou, moi non plus, mais je ne vous suivrai pas sur ce coup-là. Il n’y a pas à faire d’amalgame avec ce qu’a dit Philippe Tesson, le propos de Jegou étant totalement différent : il fait bien la distinction entre les Musulmans, Musulmans qui font chier, et Musulmans qui font chier et tuent, ne prétend pas que le problème soit exclusif à l’Islam, et, en fait, ne pratique nullement l’amalgame.

    Le fait est que l’affirmation qu’il n’y a pas de Musulmans modérés est reprise par beaucoup de ces Musulmans que nous disons « modérés ». On est Musulman, ou pas, et la pratique diffère selon les individus. Comme il le dit, je crois, on n’a jamais parlé de catholiques modérés.

    J'aime

  7. Mais les islamistes ne sont-ils pas tous musulmans ? Alors que les musulmans ne sont pas touts islamistes ?
    Les musulmans du monde entier qui condamnent les caricatures de Chalrie sont-ils des islamistes ou des musulmans ? Le Hamas, musulman ou islamiste ? Vous arrivez à vous démêler vous même dans tout ça ?

    J'aime

  8. Je vais répondre (« Liberté d’expression toussa« )

    1. « Notons néanmoins qu’il me semble qu’il y a plus de musulmans qui font chier voire nous massacrent que de catholiques qui font chier voire nous massacrent. Sachons identifier l’ennemi ». Qui a compté? Plus de musulmans que de Catho qui font chier? Je n’ai pas le souvenir d’une marche des musulmans qui font chier comme on l’a vu avec les catho derrière la #ManifPourtous dans les rues de France et de Navarre, faut pas exagérer non plus. Deuxio le  » Sachons identifier l’ennemi », fait jubiler le très Sarko-lepeniste Corto74 sur son blog, c’est dire, c’est une « identification » gênante, pour la Gauche, très….

    2. «  ah oui mais bon hein, ce sont bien des athées et des juifs qui ont été massacrés la semaine dernière faut pas déconner quand même« , Ah! Quand on est « noir » (policière) et « musulman » morts sous les balles des terroristes, on devient » » athée  » et on perd l’identification « « ennemi« , c’est ça? Supposons qu’il dise vrai, donc réduire les juifs à cette seule qualification est infamante et pas juste, pour reprendre l’argument affiché dans cet extrait. Justifier ses dires par ce que l’on dénonce (disons à juste titre) c’est….

    Pour finir, j’ai regardé le profil scandaleusement très à droite de « Skandal« , il est dans la galaxie D. Goux, Corto (il est mort de rire), Amiral Wooland, etc. Aussi, je comprend mieux le soutien affiché malgré l’avatar qui laisse penser à un voilé qui ne l’est pas.

    Mais bon. (tiens, je vais faire un billet).

    J'aime

  9. @Eric : « le musulmans du monde entier condamnent les caricatures ». Ah bon ? Ben non, raté le gars : les plus informés qui pratiquent leur foi de manière éclairée vous diront que rien dans les textes n’interdit de dessiner ou caricaturer le prophète (mais Allah, si). Le problème, ce sont les musulmans illettrés qui font aveuglément confiance à des imams radicaux. Alors, oui, je m’y retrouve. Suffit de regarder ceux qui ne pensent pas qu’un dessin vaut un meurtre, point barre. Et je trouve que cette histoire permet de révéler les vrais démocrates, les vrais laïcs, et les vrais humanistes… Beaucoup en profitent pour se lâcher, en se croyant autorisés par la situation à dire leur rejet du musulman, une toile de fond devenue acceptable dernièrement grâce à la libération de la parole raciste ces derniers temps grâce à la généreuse visibilité médiatique de certains, de Zemmour à Houllebecq et j’en passe….

    J'aime

  10. @zap Pow : c’est bien, tu as choisis ton camp. Au moins, maintenant, on sait; Mais malheureusement pour toi, je ne suis pas le seul débile à avoir mal compris… Va donc voir chez Bembelly, tiens…

    Aimé par 1 personne

  11. @ GdC

    Choisi mon camp ? Quoi, ici aussi c’est « avec moi ou contre moi » ? Je n’ai pas choisi de camp, et maintenant on ne sait rien, en tout cas rien d’autre que ce que j’ai dit ici, à savoir que sur ce coup-là (note bien le « sur ce coup-là ») mon opinion différait de la tienne, en ce qui concerne Jegou.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.