Célébrons tous en choeur les vertus humanistes du #FN… (et du Rassemblement Brun Marine)

narquin2
le gaullisme n’est plus ce qu’il était…

Le frère de Roselyne Bachelot est un ptit gars très sympa qui gagne à être connu…

La profonde humanité de ces gens qui se proclament si volontiers proches du peuple m’étonnera toujours… Le FN a décidément des élus qui l’honorent. Ou pas. Jean-Yves Narquin, maire de Villedieu-le-Château avait déjà été déclaré coupable d’ abandon de famille en novembre dernier. Il n’avait pas hésité à organiser son insolvabilité pour ne pas payer de pension alimentaire. Pour le représentant d’un parti qui exalte les valeurs familiales, déjà, ça fait tache…. Mais voilà que le tout récent délégué général du Rassemblement Bleu Marine s’honore de nouveau par sa grande rigueur morale en commettant ce tweet ¹ d’un humanisme rare :

narquinEn effet, il a raison, forcément : mendier mérite la mort, surtout celle d’un rom, autrement dit des sous-hommes, et encore plus celle d’un bébé de 2 mois et demie… que ses parents avaient prénommée Francesca, espérant probablement en une France plus digne de ce nom. Une France plus respectueuse des droits des personnes les plus vulnérables, et particulièrement du droit au logement. Une France qui ne laisserait pas mourir de froid les gens de la rue, et s’emparerait ailleurs que dans les belles paroles de ses politiques, surtout pendant les fêtes de fin d’année parce que cela fait beau,  de la question cruciale de l’hébergement d’urgence… Une France qui ne passerait pas son temps à démonter des camps de roms, y compris en plein hiver, les traitant comme des moins que rien, en ne se préoccupant nullement de leur sort ni de leur relogement, contrevenant par là même à la loi que ses dirigeants ont pourtant eux-mêmes édictée. Une France qui ne ferait pas de la question Roms la part la plus sombre et la plus honteuse d’elle-même.

Cette France des Le Pen et consorts qui n’est pas la mienne. Et encore moins celle de ce sombre crétin. Qui rime si bien avec Narquin.

¹ Dans la série « Rendons à César… », on doit le signalement de ce tweet plus que douteux @LouisWitter. Merci pour sa vigilance

8 réflexions sur “Célébrons tous en choeur les vertus humanistes du #FN… (et du Rassemblement Brun Marine)

  1. C’est bien la vieille droite réac UMPFN qui nous bouffe la liberté et les droits socieux avec les socialos bidons depuis 1983: « Faites ce qu’on vous dit et pas ce qu’on fait ».

    J'aime

  2. Il commence bien l’année celui là avec celui qui a refusé l’inhumation du bébé rom dans le cimetière de sa commune, honteux et écoeurant. Bizarrement, ils ne font plus référence aux racines chrétiennes de la France.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.