En ce jour de Noël, une décision de la mairie d’Angoulême provoque quelques émois sur les réseaux sociaux. Il y a de quoi, et je m’y associe :
En avril dernier déjà, j’avais publié ce billet si peu glorieux pour notre société terriblement hexagonale, qui consistait à établir un panorama des « dispositifs anti-SDF », pour parler dans un certain langage technocratique sans âme si en vogue… Voilà qui résume terriblement notre civilisation, dont il faudrait être si fier, alors qu’elle contrevient si visiblement aux libertés les plus élémentaires, et aux valeurs les plus fondamentales. Il faudrait s’en émouvoir et s’en préoccuper tous les jours, et pas seulement aujourd’hui…. L’histoire ne dit pas si la Ville d’Angoulême propose des contreparties à ces administrés les plus démunis : repas de Noël, nuit au chaud, guirlandes ? Même avec leur animal ? Je pose la question…. L’évolution d’une société se juge en effet à la manière dont elle traite ses pauvres.
Méchante mentalité de bourgeois égoïste, ce maire. J’espère que ses administrés vont lui rendre la pareille aux prochaines municipales. Bon Noel à tous.
J'aimeJ'aime
C’est juste « la honte »…
J'aimeJ'aime
Démantelés pour l’instant, mais ce n’est que partie remise, écoeurant : http://www.lalibre.be/actu/international/angouleme-des-grillages-controverses-sur-des-bancs-publics-demanteles-549d194e3570e997252bb2c8
J'aimeJ'aime
Les bancs grillagés, les bancs confortables, enlevés et remplacés dans plusieurs villes, par des bancs inclinés à la con, sur lesquels on ne peut s’assoir, tout ça avec notre argent pour nuire aux SDF, ils se fouttent vraiment de notre gueule.
Bonne année à tous.
J'aimeJ'aime
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
du grillage pour commencer, ensuite, ce sera quoi ? des chars de combat !
J'aimeJ'aime
Marche ou Crève ,ce blog recense les moyens architecturaux pour confisquer l’espace public aux populations ,vous pouvez y participer en envoyant vos photos.
et comme pour « l’affaire » d’Angoulême n’hésitez pas à écrire aux maires concernés et signer les pétitions ,plus nous serons nombreux(ses)à le faire ,mieux ça marchera .
et ce même maire n’a pas hésiter à s’augmenter de 65% (salaire d’environ 4000 euros brut pour pouvoir mieux faire son travail???)
http://urbanisme-inhumain.tumblr.com/
J'aimeJ'aime