le rassemblement de la gauche ne se fera plus autour du PS

unepolitis1002Ce que je viens de lire sur la préparation des élections départementales de 2015 en Haute-Garonne risque fort de préfigurer plus ou moins ce qui va se passer dans l’ensemble du pays. Là, c’est autour du PCF que se fait le rassemblement de l’autre gauche. Ailleurs, ce sera autour d’un candidat EELV (comme ce fut le cas pour les municipales de Grenoble), du PG ou d’Ensemble. Mais l’attitude, si ce n’est une stratégie, demeure la même : plus d’alliance avec le PS, sauf s’il s’agit de « frondeurs ». Hollande et sa clique de fauxcialistes, qui mène avec tant d’évidence, d’entrain et de ténacité idéologique une politique de droite dans le seul intérêt des élites économiques dominantes, risque de payer très cher son entêtement et ses erreurs. Mais j’entends déjà, en mars prochain,  les sirènes des blogueurs de gouvernement (et oui, il en reste encore… las) crier à la défaite de leur parti (réduit à sa portion congrue, et tellement isolé, si ce n’est sur sa droite, c’est dire…) pour cause d’alliance objective d’un Front de gauche soi-disant détaché des réalités qui lui seul – c’est sa faute, sa très grande faute, ainsi soit-il – a fait gagner le FN et la droite… Mai bien sûr… Facile de ne surtout pas se remettre en question, alors qu’aucune politique de gauche n’est menée, qu’aucune mesure d’ampleur, qui touche réellement les couches populaires n’est mise en œuvre. Pourtant, le gros con, ce serait moi, dans l’histoire… Ben tiens, t’a qu’à croire. Moi, je suis athée. Surtout en matière de religion hétérodoxe libérale hollandaise. je sais de quel côté je suis, moi. Voilà. C’est tout. Point barre. Qu’ils dégagent tous.

2 réflexions sur “le rassemblement de la gauche ne se fera plus autour du PS

  1. Le rejet de la faute sur Mélenchon et le FDG, ça n’est pas une nouveauté. Ça va simplement prendre de l’ampleur. Mais maintenant, les inconditionnels du soutien au gouvernement et à Hollande s’en prennent aussi aux frondeurs, à Filoche, bref, à tous ceux qui émettent une critique, si molle soit-elle.

    J'aime

  2. De l’UMP de droite , pire encore de l’extrême droite du FN , jusqu’au PS : La hiérarchisation se fait (à force , depuis des decennies de majorations de salaires distribuées en % , avec des avantages sociaux très hiérarchisés ) à une rapidité « empirique » = + de 55 % de la population , parquée dans la France d’en bas , avec l’espérance de vie en forte diminution = Ce ne sont pas les étrangers , qui représentent le pire danger ……Dans ces conditions !!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.