2 élections en 2015 et aucune campagne officielle ? M’enfin !

vote_600Mon gamin me fait part de son indignation de constater que sur notre agglomération, rien n’est fait pour inciter tout un chacun à s’inscrire sur les listes électorales, alors qu’il y a deux élections programmées en 2015. Il a raison ! Mais pas seulement au niveau local. Ce constat peut être largement élargi au pays tout entier, à mon grand regret !  Avez vous vu des campagnes à ce sujet dans vos médias favoris ? Moi pas. Aussi, petit rappel :

les élections cantonales : 1er tour le 22 mars et 2ème le 29 mars 2015. élection des conseillers généraux. Durée du mandat : 6 ans.

les élections régionales  (dates non encore fixées). Durée du mandat des conseillers régionaux : 6 ans.

(source officielle)

Pour s’inscrire sur les listes électorales, c’est facile, tout est ici :

Alors, si vous ne l’êtes pas encore, inscrivez vous. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse, je vous ai mâché le boulot. Dans une semaine, il sera trop tard. Ne laissez pas les autres (les vieux, les fachos, les racistes, les sexistes, les homophobes, les intégristes, les réacs, les…. Liste non exhaustive) décider pour vous. Car eux, ils ne s’abstiennent pas. Et si vous faisiez un bras d’honneur à ceux qui n’ont pas franchement intérêt à ce que vous votiez en masse, hum ? Surtout à l’époque de la réforme territoriale… je dis ça, je dis rien. Et tout à la fois.