L’Important, c’est de savoir de quoi on parle… et de qui (@jegoun est un être exquis)

tintin31 Et si l’on s’offrait une petite blogowar pour Noël, hum ? (ne me remerciez pas : c’est totalement gratuit)

J’ai découvert cette nuit, à ma plus grande surprise (mais bon, si j’ai essayé, c’est que je l’espérais…), que l’on pouvait dialoguer avec L’Important, via twitter, ce qui est suffisamment rare chez ce genre de sites pour mériter d’être signalé. J’ai ainsi découvert, grâce à un échange de liens, qui était son fondateur, Claude Posternak, avec une once de googlisation. Que de casquettes et de références ! Agence de com, présentation personnelle sur le site de France Inter, interview dans l’Opinion, le JDD,  à l’origine de la création du Baromètre Posternak-Ipsos (classement image des grandes entreprises françaises, depuis 1999), enseignant au Celsa. Éblouissant…. Tout un programme ! A creuser, donc. On verra ça plus tard.

Je me suis alors souvenu qu’à  une époque où je m’en souciais encore ¹, un certain blogueur qui passe la majeure partie de son temps libre dans les bistrots, à consulter son smartphone et à insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui  [et dont la particularité est de qualifier assez régulièrement  la gente féminine de connasses ou d’hystériques (quand ce n’est pas plus grave, comme nous le révèle l’ami Thierry – la source est ici : http://www.macomete.com/2014/12/elle-est-bonne.html, histoire de mieux cerner l’individu…)], a cru bon autrefois de qualifier L’Important de site de droite ² . C’est à ça qu’on les reconnaît : ils éructent sans savoir. Sûrement l’effet de la bière, consommée sans modération. Puis il s’est ravisé, apprenant dans un rare moment de lucidité que son fondateur était un soutien d’Aubry. Et donc, en bon anti-gauchiste primaire qui se respecte, et blogueur de gouvernement fauxcialiste de la première heure, il a donc aussitôt émis sa première petite commission.  Cela ne l’a d’ailleurs pas empêché, suprême hypocrisie, de s’inscrire sur son site, et d’être, Ô joie pour l’Ego très centrique du quidam, récompensé de cet immense effort. Quelle mouche l’a donc piqué ? Ce serait-il senti visé par ça ? Ceux et celles qui ont conclut autrefois, à propos de nos pugilats, un peu hâtivement à la querelle de clochers, d’égos, ou d’incompréhension entre nous se sont trompés : il s ‘agit bel et bien, profondément, d’une réelle divergence idéologique et morale. Ce mec est un ennemi politique. Nous ne sommes franchement pas du même monde. Voilà en tous cas qui m’amuse beaucoup, car tout flatteur ne vit-il pas aux dépends de celui qui l’écoute ? Cela valait bien ce fromage, sans doute… Mesdames et Messieurs lecteurs/trices fidèles (yen a encore ?) de ce grossier personnage à qui je ne ferai plus jamais l’honneur d’un lien, je ne vous retiens pas.

Mes contributions sur L’Important.

¹ Ce devait être à l’époque où je n’étais pas encore lassé d’être régulièrement taxé de con, d’abruti, de pauvre type, de facho, d’imbécile, d’ordure, de Dom Quichotte à la petite semaine, de complice du FN (alors que je ne suis même pas communiste mais qu’importe… et quand bien même)  et autres aimables  compliments à mon endroit dont j’ai oublié jusqu’à la trace… Qu’internet garde certainement quelque part.  Toute mon indifférence. je ne dialogue pas avec les cas désespérés, perdus pour la science et imperméables au raisonnement. Sans même parler de toute l’horreur  (a) morale qu’il m’inspire. S’apercevant mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus, il tente bien de temps en temps de m’adresser un lien, via l’un de ces billets dont il a le secret…  Rétablir le dialogue ? Hors de question. Et puis, pas de bol : il est triquard, et déclaré indésirable chez moi. Pas de temps à perdre avec ce sale type.

² Cela semble d’ailleurs être une obsession, pour celui qui ne se gêne pas cependant pour revendiquer son amitié pour le tout aussi exquis D.Goux… Voilà.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s