Lucchini est tellement bête que….

pantin… qu’il croit que Fleur Pellerin est de gauche !

Puisque c’est Lucchini qui le dit, c’est Atlantico, en la personne de l’un  de ses contributeurs, Benoît Rayski ¹, ce réac islamophobe pur jus qui s’y colle, et en conclut avec une rare facilité qu’il a raison. Un tel soutien devrait d’ailleurs embarrasser… Ceci d’autant plus que l’analyse est on ne peut plus perfectible. Rien que le fait de penser pour seul exemple que Fleur Pellerin serait de gauche suffira à en disqualifier la « pensée ». Il conviendrait en effet de parfaire l’éducation politique de l’un comme de l’autre…. C’est en outre comme si l’on s’était appuyé sur l’inculture notoire de Sarkozy pour juger de ce qu’est le niveau de culture de la droite… Alors que d’autres à droite sont probablement plus érudits. Citons pour seul exemple à gauche, vraiment,  un Mélenchon qui – quand bien même nous n’obligeons personne à en adopter les idées ou les outrances – ne peut pas se voir reprocher le vide intersidéral de l’actuelle ministre de la culture, une erreur de casting en effet. Quant à l’attitude de Lucchini qui se permet par un élitisme particulièrement choquant, et à l’encontre de ma propre conception de la culture, de considérer qu’il est bienvenu de cracher sur le concept de culture pour tous, comment dire…. Non, rien, je serais désagréable, et mes mots risqueraient de dépasser ma pensée. C’est un bon acteur, certes. Mais qu’il reste donc dans son rôle. Il y excelle davantage…

.

¹ Zemmourien parfait, qui se plait dans la fange de Boulevard Voltaire, ce qui en dit déjà assez long, et qui a en outre commis cette œuvre de pure propagande   qu’est gauchisme, maladie sénile du communisme. Un ouvrage si médiocre que seul Atlantico a bien voulu l’éditer, ainsi que les éditions Eyrolles… plutôt techniques. Elle illustre assez son inculture idéologique orientée, parcequ’ hémiplègique. Ne sait-il donc pas que l’on peut être gauchiste sans être communiste, puisqu’ alternatif et critique  ? Je le lui apprends, et suis à sa disposition pour développer…

12 réflexions sur “Lucchini est tellement bête que….

  1. Luccini comme Sarkozy ne serait que des alibis. Le véritable adversaire ne serait-il pas Jean-Luc Mélenchon. En matière de culture ou d’analyse politique ou sur le terrain salutaire de la polémique vous ne lui arrivez pas à la cheville. Et ça énerve, bien évidemment!  » Lorsque l’on mord, il faut s’attendre à la réplique ». Sans rancune et bonne soirée.

    J'aime

  2. @auroremath : tu n’as pas bien compris. je dis justement qu’il est bien plus cultivé que bien d’autres… je l’ai vu notamment débattre avec D’Ormesson qui a du reconnaitre sa valeur à ce sujet, malgré leurs différences politiques

    J'aime

  3. Non je n’ai pas cette prétention et je ne voudrais pas heurter ton égo. Par contre, je remarque que tu ne supportes pas la contradiction, la discussion et donc « on » doit être d’accord avec tout cela. Même dans mon Parti je n’arrive pas à me taire, donc ce n’est pas chez toi que ça arrivera.
    Je suis déçue de ton attitude un peu réac à mon sens car j’ai l’impression de me retrouver dans les années où on devait suivre et fermer sa bouche ou alors c’était l’exclusion.
    Je me désabonne

    J'aime

  4. @auroremath : youpihhh ! Quelqu’un qui ne comprend rien, prétend tout savoir et qui en plus fait de la projection en m’attribuant ses propres travers ? Tant mieux ! Si moi je suis un réac, alors… Ton attitude vis à vis des roms en dit assez long… Tu es raciste. Assume. Et part.

    J'aime

  5. Voilà ton étroitesse d’esprit parce que je ne suis pas « pour » donc je suis raciste. Viens donc dire ceci à ceux et celles que j’ai accompagnée-e-s pour l’obtention de leurs papiers, ils vont bien te rire au nez.
    Bon vent sur ton blog

    J'aime

Les commentaires sont fermés.