petit dictionnaire illustré du #fauxcialisme

photol

Macronisme

Définitions

Le macronisme est l’art de faire passer pour un acte d’une modernité profonde et réelle ce qui en d’autres temps aurait constitué une régression sociale insupportable par les mêmes, et contre laquelle il convenait alors de se battre  avec la plus grande fermeté. Sa principale caractéristique est d’assembler,  grâce à son jeunisme destiné à créer l’illusion, des effets de manche et des concepts macro et micro-économiques sans grande conséquences sur le monde réel. Sa principale motivation est de viser à provoquer une certaine satisfaction patronale, catégorie sociale qui peut ainsi se  laisser aller  à penser que « l’on va dans le bon sens », alors qu’aucun effet positif n’a été constaté à la suite de décisions similaires par d’autres expériences préalables.

Synonymes

fauxcialisme, hypocrisie, gauche de droite, syndrome du banquier

Citations

« Ce qui me préoccupe, ce sont les vrais problèmes des Françaises et des Français, c’est qu’après cette loi, les Françaises et les Français vivent mieux, ce ne sont pas des postures, ce sont pas des débats faussement idéologiques  ».

1 commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.