Placé à droite, le vert est dans le fruit

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Très clairement, je suis de ceux qui souhaitent un rassemblement des forces anti-libérales à gauche, du NPA à Nouvelle Donne et EELV en passant par le Front de Gauche et les socialistes, affligés ou non, mais qui se battent contre le capitalisme prédateur et la destruction de notre planète. L’exemple de Grenoble ne cesse me ravir… Un homme, en haine de ce projet, a lui clairement fait savoir que si EELV s’alliait avec le Parti de Gauche, il y aurait scission.

« Si la majorité de mes amis, et Cécile Duflot, penchent pour l’opposition au président de la République et un accord avec le Parti de gauche, il y aura deux écologies », a-t-il déclaré devant l’Association des journalistes parlementaires

A  l’approche de certaines élections, où le PS va se prendre une branlée sans nom pour cause de virage à droite du gouvernement, ceci est une déclaration de guerre politique qui en dit long, à la fois sur l’homme, ses convictions, et son positionnement… Est-il encore chez les verts ? Ou fait-il plutôt partie à présent de ce fauxcialisme que je dénonce ici ?  Il faut savoir en effet que Monsieur Placé, dont le patronyme prête si volontiers à jeux de mots en raison de son opportunisme patent,  a visiblement des intérêts personnels et financiers à soutenir un gouvernement dont la vision écologique ne m’est pas encore nettement apparue… De plus, cette haine là en dit long également sur l’adversaire de ce PS là, qui n’est donc pas la droite…. Dont acte. Dis moi qui sont tes ennemis, je te dirai qui tu es.

images