petit rappel utile : NON, le corps des femmes n’appartient pas aux religions

1506895_10202175913913632_1378059225_n

Par les temps qui courent, en lesquels flottent si allègrement  certaines idées catholiques intégristes rétrogrades auxquelles la manif pour tous a donné tant et trop de visibilité médiatique à mon goût, il était me semble-t-il bien utile de réaffirmer le droit à l’IVG. Aussi, je salue la proposition de résolution qui va être présenté dans les jours prochains à l’Assemblée Nationale :

« le texte, qui sera débattu mercredi, pour l’anniversaire de l’ouverture des débats sur la loi de Simone Veil, le 26 novembre 1974, rappelle «le droit universel des femmes à disposer librement de leur corps» et à «prendre librement des décisions autonomes sur sa santé».

On ne saurait mieux dire. Pourtant, certains obscurantistes n’ont toujours pas compris. Ils nient purement et simplement aux femmes le droit de disposer de leur corps. Sous la houlette de la trop fameuse Fondation Lejeune ¹, relayée par le blog d’extrême droite Le Salon beige, ces bas du front là croient bon de tenter de dissuader les députés de ratifier le texte en les assaillant de mails depuis plusieurs jours. Pire que du lobbying : du harcèlement. je serais eux je porterais plainte. Pas de bol pour eux, le texte en question, c’est suffisamment rare pour être souligné, est si consensuel qu’il a déjà été signé par tous les présidents de groupe, y compris l’UDI Philippe Vigier et l’UMP Christian Jacob… Mais chez ces gens là, Madame, Monsieur, la démocratie, on aime pas trop ça…

¹ … Fondation de laquelle,  il est bon de le rappeler,  provient Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous. Elle en est en effet la chargée de communication…  Et la boucle est bouclée.

7 réflexions au sujet de « petit rappel utile : NON, le corps des femmes n’appartient pas aux religions »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s