ignoble Cazeneuve

Capture

Quand j’ai lu les propos prêtés au Ministre de l’intérieur, je n’en ai tout d’abord pas cru mes yeux : « sans les casseurs, Rémi Fraisse ne serait pas mort« . N’y a-t-il que moi que ça retourne ? Mon estomac n’a fait qu’un tour, malgré l’odeur de la tarte aux mirabelles qui cuisait alors tranquillement dans le four. Envie de vomir. Ces propos sont vraiment ignominieux, surtout quand, lisant plus avant l’article, on y lit que « ceux qui portent la parole publique se doivent de calmer les débats« . Drôle de façon de le démontrer… Ce Ministre là est un crétin de la pire espèce. Et s’il avait un tantinet soit peu d’honneur, il aurait déjà démissionné. Mais je comprends qu’il ait le trouillomètre à zéro, à constater l’évidence, du haut de sa tour d’ivoire, que les luttes sociales et environnementales sont en train de se mailler en réseaux de plus en plus imbriqués finement,  et que la colère gronde tellement fort de partout qu’il risque fort d’avoir bien du mal à garder son sang froid, comme il le démontre ici avec tant de bêtise crasse. Monsieur le ministre de l’intérieur, je vous conchie allègrement. Vous n’êtes clairement pas à la hauteur de votre tâche.

10 réflexions sur “ignoble Cazeneuve

  1. « Sivens : une vingtaine de plaintes déposées contre les gendarmes.

    Une vingtaine de plaintes, liées à des violences supposées de gendarmes, ont été déposées devant la justice depuis le 1er septembre par des opposants au projet. Bien avant la mort de Rémi Fraisse, les occupants de la zone humide ont été soumis à un régime de violence quotidien.

    Sivens, de nos envoyées spéciales.- Une vingtaine de plaintes ont été déposées devant la justice depuis le 1er septembre par des opposants au projet de barrage de Sivens (Tarn), en lien avec des violences supposées de gendarmes à leur encontre : expulsions sans décision de justice, mise en danger de la vie d’autrui et destruction de biens personnels, tirs de Flashball, tirs tendus de grenades, interpellations violentes, etc. »

    http://www.mediapart.fr/journal/france/011114/sivens-une-vingtaine-de-plaintes-deposees-contre-les-gendarmes

    J’aime

  2. « Barrage de Sivens : des semaines de tensions documentées par les manifestants. »

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/30/guerilla-numerique-au-barrage-de-sivens_4514834_4408996.html

    « « Zad du Testet – agression d’une jeune militante – 07.10.2014″

    « Au Testet, deuxième jour du déboisement, la police redouble de violence. »

    http://www.reporterre.net/spip.php?article6249

    « Au Testet, la police s’est comportée de manière violente et injurieuse, sans raison. »

    http://www.reporterre.net/spip.php?article6252

    « Testet : à la violence de l’Etat, les résistants opposent… la générosité. »

    http://www.reporterre.net/spip.php?article6297

    J’aime

Les commentaires sont fermés.