Portrait de Franck Guiot, militant UMP, incontinent de la pensée #antifa

C’est grave. Très. Bien que de gauche, vraiment, je conçois en effet qu’il y ait une droite en France, pour la bonne santé du débat démocratique dans notre pays. Toutefois, quand je n’arrive plus à différencier la droite démocratique de celle qui ne l’est plus, cela devient un danger pour le respect de nos valeurs républicaines et de nos libertés fondamentales. En voici un (triste) exemple, par delà des personnalités plus populaires qui ont en ce moment tribune ouverte dans les médias… et qui contaminent les esprits faibles. Franck Guiot est de ceux là.  Provenant de l’UNI, il a migré vers l’UMP, tendance pure et dure. Il aurait gagné du temps à se rendre directement au FN, étant donné les thèses auxquelles il adhère et les publications qui sont les siennes. Et encore, je ne suis pas sûr que ce parti soit suffisamment dur pour lui.Peut-être devrait-il songer au nouveau parti néo-nazi de Soral et Dieudonné. J’exagére ? Jugez par vous-même : qu’on se rende sur son compte twitter 

Capture twitter Guiot

sur sa page facebook

Capture2

Capture3

Capture4

(attention, l’extrait qui suit peut être insoutenable pour les personnes à forte sensibilité)

Capture5

ou sur son blog (que je vous invite bien volontiers à pourrir, cela va sans dire),

blog Guiot

 

tout n’est qu’ignominie et négation de l’humanisme. Je ne comprends même pas qu’un homme doué de raison se salisse à ce point. Il faut dire que les endroits favoris auxquels il puise son inspiration distillent un air quelque peu vicié !

Minute

Capture

 

Voleurs actuels

franck Guiot

Novopress (un site d’extrême droite)

Capture

Rien ne semble assez nauséabond pour lui. J’aurais pu penser que sa migration vers l’UMP, à l’exact point de confusion avec le FN, pouvait être un calcul purement opportuniste visant à le faire recruter par l’un ou l’autre des partis au grès du vent et des circonstances électoralistes, ce qui doublait ses chances. Mais je ne suis pas sûr que sa bêtise crasse conduise les cadres de ces partis à le juger suffisamment fiable et propre sur lui. Cet adepte inconditionnel de la diffamation et de l’incitation à la haine raciale contredirait en effet trop rapidement la thèse de la dédiabolisation, vis à vis de laquelle il ferait vite tache. Il a en effet des antécédents qui plaident en sa défaveur…. Qu’on se le dise  !

NB. A l’heure où l’on vilipende d’autres personnages de gauche plus nobles pour moins que cela,  j’invite fortement l’UMP dans le cadre de sa réorganisation à faire le ménage dans ses rangs, avant que ce gars là ne fasse la Une des journaux pour ses démêlés judiciaires… Suffirait en effet que je fouille un peu plus qu’ici pour trouver bien des raisons de demander à ce que ces gens là nomment avec tant de mépris associations droit-de-l’hommistes de le traduire en justice pour ses déclarations d’un racisme insupportable. La technique héritée de l’école de formation des élus du FN qui consiste à se saisir du moindre fait divers pour le tordre à l’avantage de son idéologie vicieuse est en effet un peu trop cousue de fil blanc….

5 réflexions au sujet de « Portrait de Franck Guiot, militant UMP, incontinent de la pensée #antifa »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s