ces cacahuzac qui flottent par milliers dans le lit du FN… #M6R

imagesje me souviens… Cahuzac. Que de foin n’a-t-on fait. Comme je l’avais écris alors, ce n’était manifestement pas un cas isolé.

je ne saurais laisser ces gens là s’exonérer aussi facilement de leurs multiples compromissions avec le monde de l’argent en prétendant si énormément qu’il s’agit d’un cas isolé. NON. Cela est faux. Il s’agit uniquement de la face émergée d’un iceberg… »

Depuis, les cas Cahuzac défilent devant nous jusqu’à l’écoeurement. Rien qu’à l’Assemblée Natioanle, ils seraient 60…  Cela semble avoir atteint à présent  son point culminant, assez terrifiant pour la santé de notre démocratie, avec le « propre » président de la commission des finances du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Gilles Carrez,  qui passe à côté d’une disposition qu’il a lui-même votée, l’empêchant ainsi assez opportunément de payer l’ISF. Pas de bol, l’administration fiscale l’a rattrapé, apparemment plus efficace que sous le règne de Sarkozy si l’on en juge par le cas Balkany, dont il est prouvé qu’étrangement sa fortune personnelle a prospéré entre 2007 et 2012… Simple coïncidence. Mais de tout cela, pour la droite, il conviendrait de ne surtout pas parler, et encore moins de s’y étendre : cela « ne fera qu’entretenir le Front national ». L’argument ultime. Comme si tout cela n’était que coïncidences et successions d’incidents sans intérêt. Non. Je répète, persiste, et signe  : c’est un système, un phénomène structurel, étroitement consubstantiel à notre modèle politique national, qu’il s ‘agit de réformer. Quand ils sont en situation de pouvoir, l’histoire nous montre que les élus FN ne font guère mieux, si ce n’est pire.  Quand on contrôlera aussi efficacement nos élus que les chômeurs actuellement désignés à la vindicte populaire, qui seraient donc les seuls fraudeurs en France dont il s ‘agirait de s’occuper en priorité, le monde ne s’en portera que mieux. Mais pour cela, il faudrait réformer plus profondément notre modèle politique, le mode de désignation de nos élus, et notre constitution.  Mais si l’on compte sur le « personnel » (sic) politique actuel, on peut attendre longtemps… Ce ne sont pas eux, dont les intérêts sont si évidemment concernés, qui s’en chargeront… D’où mon adhésion au mouvement pour une 6ème république. L’actuelle est profondément dépassée. Pire : bouffée par les termites. Nous devons la réclamer. Devant l’urgence de la situation, par millions. Insistez. Avant qu’il ne soit trop tard…

2 réflexions au sujet de « ces cacahuzac qui flottent par milliers dans le lit du FN… #M6R »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s