c’est l’histoire d’un mec… le con !

6a00d834eebe2a69e20154331e26f1970c-200wiCela pourrait être une histoire racontée par un humoriste actuel. Mais non, elle est vraie. Il faut  dire qu’à la base, le mec, il est très con, puisqu’il est militant au FN. Mais comme si cela ne suffisait pas, il veut prendre des responsabilités dans le parti, probablement mu par le  principe de Peter, qui consiste à échapper à son incompétence en grimpant dans la hiérarchie. Le voilà donc  conseiller municipal à Noisy le Grand… Le pauvre !  Personne ne lui a donc jamais dit que les élus municipaux du FN connaissaient actuellement une certaine infortune ? Élections annulées, comptes de campagne rejetés… Qu’à cela ne tienne, histoire probablement de s’enfoncer davantage dans la crasse de sa bêtise pour s’humilier encore plus profondément, le voilà qu’il ne trouve rien de mieux que de se convertir à l’islam, cet idiot… Qu’on ne se méprenne pas, je n’ai personnellement rien contre l’islam. La preuve : toutes les religions sont pour moi, au mieux, des légendes, et au pire des prétextes faciles pour trucider son voisin ou tenter de régenter ce qui se passe dans la culotte des autres… Mais enfin, franchement, être frontiste et choisir précisément celle-là, faut vraiment être très très très con. A moins que ce ne soit un infiltré ? Un fake, vous croyez ? S’il avait envie de se suicider politiquement, il ne pouvait en effet pas trouver mieux. C’est comme si un socialiste allait faire un pèlerinage à la City et faisait allégeance au Medef…  Que croyait-il, le gars ? Que Marine Le Pen en personne allait le féliciter pour la qualité de sa quête spirituelle ? Et pour avoir fait preuve de courage et de modernité en brisant un tel tabou dans ce parti qu’on sait si tolérant avec la religion des autres ?

L’histoire aurait pu s’arrêter là, elle aurait déjà été suffisamment truculente ainsi. Mais non, le gars tenait absolument à se faire remarquer par sa hiérarchie politique. Aussi, il envoie des cassettes vidéos à plusieurs cadres du parti pour vanter les mérites de l’Islam, qui pour lui ne présente aucune incompatibilité nous dit-il avec le Front National… Que croyez vous donc qu’il arriva ? Il vient d’être suspendu des instances départementales de son parti pour prosélytisme (source). Le jeune homme, honteux et confus, jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus. Fin de l’histoire ?

Ben non.  Maxence ne comprend pas. Sa  dernière déclaration est à inscrire dans les anales :  « Comme l’islam, le FN défend le plus faible »… Ben tiens, t’a qu’à croire.  Des simples d’esprit pareil, je propose de les béatifier. A ce niveau là, ce n’est plus de la connerie, mais peut-être bien de l’innocence.

Une réflexion au sujet de « c’est l’histoire d’un mec… le con ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s