Vivement Robin des bois

Carte des millionnaires

source

 » En cinquième position, la France héberge 3,2 % des « ultrariches » de la planète, soit 4.151 personnes. »
.

voilà pourquoi je suis et me sens de gauche. Quand ce ne sera plus le cas, je passerai la ligne rouge….. je ne me lasserai jamais de m’exaspérer de la formidable inégalité des richesses qui règne à travers le monde, et que d’aucuns se piquent de la défendre,  alors même que plus rien, et surtout pas le travail, ne la justifie. Et voilà pourquoi, lorsque les tenants de Tina viennent nous seriner de manière si désuète et cynique à l’oreille l’aigre mélopée de la résorption des déficits qui devrait donc peser sur le bon peuple quand bien même il n’en est nullement à l’origine puisque ce sont nos dirigeants aucunement représentatifs et nos banquiers qui ont fauté, nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir des besoins d’explosion. La lutte contre toutes les formes d’injustice est le moteur et le fil rouge  de la plupart de mes combats. Et si ça en fait rire, railler, se gausser, se moquer, ironiser ou provoquer je ne sais quel rictus malsain chez  certains à ma droite,  que la vie et tout ce à quoi je crois de si profond me donne la force de ne jamais devenir aussi raisonnable, prétendûment rationnel, ou superficiellement  pragmatique à leur tragique façon.

3 réflexions sur “Vivement Robin des bois

  1. Graphique un peu faussé, puisque cela montre là où il y a le plus de fric. Or la Suisse commence à devenir le pays où il y a le plus de milliardaires…ce qui ne veut pas dire que le simple homo helveticus est milliardaire, sinon le chiffre serait bien plus gros puisqu’on est plus de 8 millions d’habitants.
    Et la RÉGION la plus peuplée d’Europe puisque ces 8 millions sont concentrés sur le Plateau, bande de plaine entre le Jenrage et les Alpes.
    Amicalement
    Gene

    J'aime

Les commentaires sont fermés.