et si on arrêtait de faire cette pub macabre à #Daesh ?

1692310_files-an-image-grab-4378398-1200_800x404p

source

juste une petite question comme ça en passant, Mesdames et Messieurs les journalistes et politiques de tous bords  : jusqu’à quand allez-vous donner une telle visibilité médiatique aux décapitations de Daesh, hum ? Parce que bon, je ne suis pas sûr que cela aide à la résolution du schmilblick, hein…. S’ils n’avaient pas une telle certitude que l’horreur de leur geste allait être retransmise partout dans le monde, trouveraient-ils autant d’intérêt à se livrer à cette ignominie ? Surtout que si les soupçons de nos amis anglais sont fondés, le gars qui prend tant de plaisir à poser en costume de djihadiste est un occidental qui connait très bien le fonctionnement de notre société, et l’impact médiatique de ses prestations obscènes, donc… Va-t-on continuer à égrener jour après jour le compte macabre de ces suppliciés, au risque de se faire manipuler par ces cinglés, et de manipuler l’opinion internationale , malgré tout le respect que je dois aux victimes et l’horreur que leur sort m’inspire ? Je ne pense vraiment pas en l’espèce que l’expression publique de l’indignation des politiques occidentaux (ou pas) serve vraiment à quelque chose, avec ces gens là… Ne fait-on pas leur jeu, en répondant à leurs provocations ?

2 commentaires

  1. Cela donne un sentiment d’insécurité qui profite à qui tu sais. Et puis, ça permet de reléguer la question sociale alors qu’elle est un élément essentiel à ces jeunes qui se font embrigader.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.