aidons la droite la plus bête du monde à devenir meilleure

imagesindex

 

Republicans, UMP, même combat ?

.

Pour qu’il y ait une bonne gauche, en France, peut-être faudrait-il que la droite le soit aussi…. un peu plus !

Cela vous paraîtra  peut-être étrange,  moi qui jubile si volontiers lorsqu’elle  fait des conneries déraille, mais je m’inquiète tout particulièrement de l’état pitoyable de notre droite française, ainsi qu’en témoigne ce billet, dont voici un extrait :

si le PS était plus socialiste, moins acquis aux thèses libérales, si l’UMP était plus « gaulliste » et moins désireuse de prendre des parts de marché à l’extrême droite en reprenant ses thèses puantes,  et que la gauche à laquelle j’appartiens était un peu moins cantonnée aux habituels 11 % pour cause de manque de visibilité médiatique réduite à ses outrances et à ses tiraillements internes, quand ce n’est pas aux calomnies de prétendus cousins de gauche qui tentent si volontiers de nous renvoyer dans d’outranciers goulags, alors le Fn en serait réduit à la portion congrue.

Aussi, dans cette même logique, en bon démocrate et fier républicain (de gauche !)  que je suis, j’ai décidé d’aider spontanément l’UMP à ne pas se transformer en vulgaire PMU, en leur proposant de s’inspirer de leurs cousins américains que pour beaucoup je le sais ils apprécient tant…  Afin d’agir sur les stéréotypes qui leur collent trop souvent à la peau, les républicains ont en effet décidé de lancer une campagne de communication de nature à les sortir de l’entreprise de diabolisation que mènerait selon eux la gauche  – mais y en a-t-il une, vraiment ? –  là-bas. ça donne ça :

républicans 1

.

republicans 2

.

republicans 3

.

republicans 4

« Republicans are people, too »

En plus de leur campagne dans les médias, ils ont également mis en place un site dédié, une page facebook et un compte twitter (22 abonnés pour l’instant, c’est peu !).

Il suffira pour adapter le modèle que l’UMP remplace (comme ils sont en retard !) la Prius par un 4X4 Mercédès ou BMW, le New York Times par Valeurs actuelles, et qu’ils précisent qu’eux aussi ont une poubelle jaune… Et le tour sera joué. A condition qu’ils s’assurent au préalable d’avoir viré le petit furieux qui pille les cadavres. Franchement, avouez, ça ne fait pas très propre….