le travail du dimanche ne paie pas. Et c’est un patron qui le dit !

affiche-parti-de-gauche-Dimanche-20-_1__m

.

C’est l’ami des Pas Perdus qui va être content :

Il était le fer de lance de la bataille pour l’autorisation du travail dominical. Mais au regard des derniers bilans de son entreprise, le PDG de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, constate avec aigreur que son chiffre d’affaires n’a pas fait le bond escompté depuis l’autorisation d’ouverture ce septième jour de la semaine (source)

Voilà qui va rajouter de l’eau à notre moulin, même s’il n’en avait pas franchement besoin. Le bon sens qui est le mien me faisait dire que le porte monnaie des gens n’est pas plus rempli parce que des magasins ouvrent un jour de plus, mais bon, la doxa libérale, y compris, hélas, dans une certaine gauche, est passée par là…  L’idée d’un jour de repos commun pour tous qui devrait être chère à tous ceux qui aiment se retrouver entre amis ou en famille retrouvera-t-elle par là-même du sens ? Si seulement…

7 commentaires

  1. Au temps pour moi : vous avez parfaitement raison, et je suis un âne couronné !

    (Il m’aura tout de même fallu trois lectures pour m’apercevoir de ma ridicule bévue : la vieillesse est donc bel et bien un naufrage…)

    J'aime

  2. @d.Goux : vos excès de certitudes vous aveuglent, manifestement : je mantiens avoir bien écrit ce que j’ai pensé, puisque la deuxième phrase à laquelle vous faites allusion n’est pas de moi, mais une citation. « il était le fer de lance POUR le travail du dimanche » est correct et je serais bien prétentieux de dicter à Monsieur Bourrelier ses propres opinions et ses combats qui ne sont pas les nôtres, ni à l’ami DPP ni à moi… Changez de lunettes. Ou de cerveau : il semble hémiplégique…

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.