Hollande nous fait bander

HollandeQuel scoop ! Le Monde se flatte d’avoir obtenu un interview exclusif de notre cher Président de la République qui nous fait part des mesures qui vont révolutionner notre quotidien. Au menu des réformes sociales, qui nous concernent plus directement (le reste étant consacré aux affaires internationales, et notamment l’organisation d’une conférence sur la sécurité en Irak et la lutte contre l’Etat islamique qui m’a quelque peu fait sourire) figure la fusion du RSA activité avec la prime pour l’emploi. Une mesure très technique qui ne dira rien à personne ou pas grand monde, à propos de laquelle je vous renvoie au décodage du blog du monde dédié. J’en retiens que cela peut constituer un double danger pour leurs bénéficiaires : « s’il reste identique aux budgets cumulés de la PPE et du RSA activité, cela conduirait à réduire le montant versé à chaque bénéficiaire » …  » En outre, il pourrait exclure certains Français du dispositif, car l’accès au RSA est plus restreint que celui à la PPE ». Cela dans l’hypothèse où le gouvernement ne déciderait pas d’une augmentation du budget alloué afin de proposer un gain financier substantiel. Rien n’est moins sûr au vu des pratiques antérieures de ce  gouvernement qui s’est montré beaucoup moins généreux avec les bénéficiaires de minimas sociaux et les smicards qu’avec les entreprises…

Alors, les prolos et les pauvres, heureux ?

4 réflexions sur “Hollande nous fait bander

  1. A mettre en parallèle avec une bombe sociale de ce gouvernement qui se croit social.
    Les députés ont voté, très récemment, une loi concernant les plus précaires. Maintenant, ces salops de pauvres et précaires auront l’obligation d’intégrer pendant un mois (renouvelable une fois sans leur demander leur avis) dans le cadre d’un « stage ». 35 heures/semaines, ni payés, ni inscrits dans les effectifs, sans droit de refuser ces « propositions », sans droit à l’éventuelle cantine, sans rien. AUCUN droit !!! Si ce n’est celui de ne pas dire non et de se taire.
    http://bernard-gensane.over-blog.com/2014/08/un-nouveau-dispositif-sans-contrat-de-travail-ni-salaire.html
    Vauquier rêvait de faire travailler les gens aux RSA socle 8 heures/semaines pour que le versement de cette obole leur soit justifiée. Le truand qui préside ce pays l’a fait !!! Et je n’ai pas entendu les parlementaires soit disant frondeur s »y opposer !!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.