l’ONU sert-il encore à quelque chose ?

imagesPour moi la réponse est claire, même si j’attends comme d’ordinaire mes contradicteurs : l’ONU ne sert franchement plus à  rien.  Que ce soit en Ukraine, à Gaza, en Irak,ou en Syrie, partout où il y a en ce moment de graves conflits armés, et d’immenses tragédies humaines,  où on massacre des gens sans défense, des femmes, des enfants,  l’indigence de son action est manifeste. Ils ne sont d’ailleurs pas présents dans les pays cités.  Ces décisions, quand il y en a, sont au choix sujettes à caution,  illégitimes, amorales ou absurdes. Son impuissance est légendaire, son manque de moyens évident, sa crédibilité, archi nulle. D’ailleurs, la plupart des gens non politisés ne savent même pas ce dont il s ‘agit. Et lorsque les médias le mentionnent, il arrive comme un cheveu sur la soupe… sous la forme de casques bleus qu’on n’a pas vu depuis bien longtemps à la télé. Pourquoi ne sont-ils pas pour seul exemple à Gaza, où l’on tue des enfants innocents ? Pourquoi ne sont-ils pas là où l’on commet des atteintes aux droits de l’homme aussi horribles ?

Ah mais si, suis-je bête, j’allais oublier cette information capitale… Pour Gaza, ils font quelque chose ! Jugez plutôt :

Les Nations unies ont nommé lundi trois experts au sein d’une commission d’enquête internationale chargée de se pencher sur d’éventuels crimes de guerre et violations des droits de l’homme commis durant l’offensive militaire israélienne à Gaza.

La commission d’enquête doit rendre ses conclusions en mars 2015 au Conseil des droits de l’homme. (source)

Voilà qui va grandement contribuer à la paix dans le monde… Il fallait bien une commission d’enquête de 3 spécialistes en droit international pour déterminer si tuer des enfants et lancer une bombe sur une école étaient bien des crimes de guerre….  Ce grand machin ne sert franchement à rien. Et d’ici Mars 2015, bien des enfants ont encore le temps de mourir, par centaines. Et que fait la police internationale ? Une enquête…. Misère de ce monde là.

Une réflexion sur “l’ONU sert-il encore à quelque chose ?

  1. …Et depuis des années le pillage de l’Afrique, des centaines de milliers d’africains affluent en Europe ou ailleurs. Pourquoi? Réponses:

    J'aime

Les commentaires sont fermés.