les électeurs turcs sont des idiots

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a été élu dimanche président de la République turque dès le premier tour du scrutin disputé pour la première fois au suffrage universel direct, ont rapporté les chaînes de télévision.

Selon des résultats partiels portant sur environ la moitié des bulletins dépouillés, le chef du gouvernement islamo-conservateur, 60 ans, au pouvoir depuis 2003, a obtenu près de 56% des voix, contre 35,9% au principal candidat de l’opposition Ekmelettin Ihsanoglu et 8,5% à celui de la minorité kurde, Selahhatin Demirtas. (source)

Quelqu’un qui supporte si peu la liberté d’expression dans son pays ne mérite que mon mépris. Et je ne suis franchement pas très fier du choix du peuple turc. …

Une réflexion sur “les électeurs turcs sont des idiots

  1. Le , kariminde a dit:

    Sans un vrai système démocratique permettant au peuple de s’exprimer librement, d’avoir accès à l’information et aux opinions diverses, le choix du peuple turc est malheureusement biaisé.

    Soit dit en passant, un tel système n’est pas la panacée , il n’existe pas non plus complètement dans nos soit disant « démocraties » occidentales . C’est plus subtil, plus pernicieux mais nous n’avons pas vraiment de leçons à leur donner en la matière, malheureusement …

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.