et pan dans la gueule des fachos : l’Islamophobie est un délit !

Voilà une cible de choix, qui vient de perdre de sa superbe, et se voir sanctionnée par la justice comme cela était utile est nécessaire, surtout compte tenu du climat actuel particulièrement délétère en France…. Christine Tasin, présidente de l’association « Résistance Républicaine » (qui n’a franchement rien de républicain…)  et collaboratrice du site Riposte Laîque, d’extrême droite, vient d’être  condamnée à 3000 euros d’amende. Les propos incriminés étaient les suivants :  « Oui je suis islamophobe et alors ? La haine de l’islam, j’en suis fière. L’islam est une saloperie (…), c’est un danger pour la France », avait elle déclaré aux membres de la communauté musulmane et de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI). La preuve en images :

 Sa défense ?  » Le tribunal de Belfort est un « tribunal islamique » qu’elle a  accusé « d’appliquer la charia (loi islamique) en France »… Son appel risque d’être un peu compliqué.

Avis aux lepénistes et autres réacs de tous poils…. qui ont un peu le racisme facile en ce moment. A défaut d’intelligence, de morale et de raison, sans parler d’un soupçon d’humanisme,  notion qui vous est manifestement étrangère, peut être qu’une sanction de 30 000 euros, ça vous fera peut-être réfléchir ! Plutôt que de balancer des saloperies…

5 réflexions sur “et pan dans la gueule des fachos : l’Islamophobie est un délit !

  1. L’expression d’IMPERIUM ne me plais pas.
    Force est de constater que les administrations US se succèdent et ont pour leitmotiv de « défendre les intérêts de … » Obama ne fait pas exception à la « règle ».
    Cette excuse a d’ailleurs été utilisé par bon nombre de dirigeants des anciennes et des nouvelles puissances coloniales ainsi que par leurs vassaux.
    Le monde multi polaire qui prends forme ne mettra pas fin à cette logique avant longtemps. (J’espère me tromper.)
    Les oligarques qui se cachent derrière les « places financières » partagent peu ou prou la même logique dégueulasse. S’ils étaient resté dans l’ombre, certains arrogants n’hésitent pas à donner des entrevues dans la presse.
    Les divers traités internationaux nous démontrent à quel point « ils se soucient » de nou$.
    Du GATT devenu OMC jusqu’aux traités trans-continentaux, pour ne citer que ceux là, les sacro-saints profits dominent tout autre considération.
    Rester vigilant est donc INDISPENSABLE. Merci Mr GdC de me faire travailler les neurones.

    J'aime

  2. Non seulement « Résistance Républicaine » n’a rien de républicain, mais elle n’a rien non plus de résistance…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.